De nouvelles caméras thermiques et une solution de détection d’intrusions basée sur l’IA chez Hanwha Techwin

Hanwha Techwin a annoncé plusieurs nouveautés fin mai. Les dernières innovations en date, concernent de nouvelles solutions Wisenet pour la détection d’intrusions et l’arrivée  de 5 nouvelles caméras thermiques en résolution VGA.

Après le lancement mi-mai de ses caméras LAPI Wisenet Group adaptées aux petits sites comptant de multiples entrées/sorties, le fabricant annonce quelques jours plus tard, l’arrivée de Wisenet AI-Intrusion-PRO, une solution de détection d’intrusions de personnes et d’objets abandonnés / volés basée sur l’AI et celle de 5 nouvelles caméras thermiques anti-vandales de la gamme Wisenet T.

Des solutions de détection d’intrusion prêtes à l’emploi

Afin de développer ses nouvelles solutions de détection d’intrusion Hanwha Techwin s’est associée pour l’occasion avec l’italien A.I. Tech, spécialiste de l’IA. Les solutions de détection d’intrusion de Wisenet sont fournies prêtes à l’emploi. En exploitant la puissance de traitement du chipset au cœur des caméras Wisenet X avec l’analyse vidéo intelligente de A.I. Tech, les solutions combinées permettent une détection fiable quelles que soient les conditions d’éclairage ou la présence d’ombres ou de reflets, assurent les concepteurs du système.

La solution Wisenet AI-Intrusion-PRO tire profit des superbes images de grande qualité capturées par la caméra bullet Wisenet XNO-6020R / INT IR à 2 mégapixels, qui, lorsqu’elle est combinée avec l’analyse vidéo intelligente de A.I. Tech, fournit une détection précise de toute activité dans les zones interdites. Afin d’assurer la sécurité du périmètre des sites, cette solution permet également de détecter des personnes ou des objets traversant des lignes virtuelles multitrajets pouvant être configurées à distance.

Solution Wisenet intrusion.

La caméra Wisenet XNO-6020R / INT peut être configurée pour signaler l’activité d’un intrus via FTP ou e-mail. Les événements d’alarme vérifiés grâce à l’analyse de A.I. Tech, ainsi que les images associées captées par la caméra Wisenet XNO-6020R / INT IR, sont gérés par les enregistreurs vidéo réseau (NVR) Wisenet. Ils sont également pris en charge par Wisenet WAVE et SSM Video Management Software, ainsi que d’autres VMS sélectionnés, tels que Milestone Xprotect.

La solution Wisenet AI-Security-DASH possède toutes les caractéristiques et fonctions de Wisenet AI-Intrusion-PRO et propose en plus un rapport pratique, facile à consulter, via un tableau de bord. Fourni préchargé sur la caméra bullet Wisenet XNO-6020R / SEC à 2 mégapixels, le tableau de bord est accessible à distance via un navigateur Web. Lorsque plusieurs caméras sont déployées, il est possible d’exécuter le tableau de bord sur un serveur.

Wisenet AI-Security-DASH est également disponible avec le choix de deux modules supplémentaires :

  • AI-LOITERING offre la possibilité de détecter le comportement suspect des personnes restant dans une zone donnée pendant plus longtemps qu’une période préconfigurée. Cette fonctionnalité a une précision de plus de 90 % lorsque le sujet n’est pas caché de la vue pendant 95 % ou plus de temps et à condition que cette personne reste cachée pendant moins de 2 secondes.
  • AI-LOST est conçu pour détecter des objets dans les zones publiques telles que les aéroports, les gares routières et ferroviaires qui semblent avoir été abandonnés pendant une période de 1 à 10 minutes. Ce module est également capable de détecter l’enlèvement d’objets, par exemple le vol de peintures ou d’objets exposés sur un présentoir ouvert dans un musée.

Des caméras thermiques VGA intelligentes

Ces nouvelles caméras sont capables de filmer des vidéos jusqu’à une résolution de 640 x 480, conçues pour détecter les objets et des personnes en environnement difficile, par exemple à travers la fumée, la neige, les fortes pluies et le brouillard, ce dont les caméras traditionnelles ne sont pas toujours capables. Elles sont également une solution efficace pour les projets dans lesquels la pollution visuelle pose problème.

Caméras thermiques Wisenet T VGA.

Tous les modèles de la gamme Wisenet T (thermiques) intègrent une fonction d’analyse vidéo qui reconnaît les sons importants comme les coups de feu, les explosions, les cris et les éclats de verre. Ils détectent également les changements de températures, les chocs, la direction des objets/personnes, le maraudage et les tentatives de sabotage. Les capteurs gyroscopiques intégrés assurent une stabilisation fiable pour assurer que les images restent fixes en cas de vent ou de vibration.

L’audio bidirectionnelle, la détection de mouvement et l’asservissement de PTZ sont également intégrés sur tous les modèles, tout comme la possibilité d’enregistrer jusqu’à 256 Mo de données sur une carte SD/SDHC/SDXC pour poursuivre l’enregistrement en cas de panne du réseau. Elles intègrent également les compressions H.265, H.264 ou MJPEG et WiseStream II, une technologie de compression complémentaire qui contrôle dynamiquement l’encodage et ajuste la qualité et la compression en fonction des mouvements de la vidéo. La combinaison de WiseStream II avec la technologie d’encodage H.265 permet de réaliser 99% d’économie de bande passante par rapport à la technologie H.264 actuelle.

Les 5 caméras thermiques de la gamme T

  • Wisenet TNO-4030T :  objectif fixe 13mm. Distance minimum de 5m
  • Wisenet TNO-4040T :  objectif fixe 19mm. Distance minimum de 11 m
  • Wisenet TNO-4041T : objectif fixe 19mm. Distance minimum de 11m. Montage PTZ
  • Wisenet TNO-4050T :  objectif fixe 36mm. Distance minimum de 36m
  • Wisenet TNO-4051T : objectif fixe 19mm. Distance minimum de 36 m   Montage PTZ
Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *