Affichage dynamique : NEC lance une nouvelle gamme d’écrans UHD grand format

NEC a choisi la période estivale pour annoncer le lancement de ses nouveaux écrans grand format MultiSync V. Ces derniers « sans pixellisation » ont été conçus pour l’affichage dynamique et peuvent être utilisés dans de nombreux environnements.

Préconisés pour une utilisation dans les commerces, les lieux de divertissement, les musées, les salles de réunion et de conférence, ainsi que des secteurs tels que l’industrie, l’ingénierie, les loisirs ou encore  l’hôtellerie, les écrans UHD MultiSync V sont proposés en trois tailles très grands formats : 75″, 86″ et 98″

Les modèles de 75″ et 86″ sont actuellement disponibles et les écrans de 98″ le seront dans le courant du mois d’août 2018. Principal atout de ces nouveaux écrans selon NEC, leur rapport qualité/prix.

Ces écrans, permettent de mettre en place des canevas numériques grandeur nature répondant à de nombreux besoins notamment en matière de publicité, de présentation ou d’affichage dynamique. Le moteur NEC SpectraView offre un contrôle total de la luminosité, de la couleur, du gamma et de l’uniformité. «Il est ainsi possible d’étalonner précisément les couleurs et d’assurer leur stabilité dans le temps», précise le fabricant. «Les utilisateurs bénéficient d’une expérience visuelle agréable dans les conditions d’éclairage standard grâce à une luminosité de 500 cd/m2 et un traitement anti-reflet unique sur le marché. En outre, grâce à leur finesse et leur modernité, chaque écran s’intègre parfaitement à son environnement, quel que soit le type d’application», ajoute NEC

Les trois modèles intègrent la plateforme Open Modular intelligence (OMi) qui assure une connexion intelligente embarquée au sein même de l’écran et permet ainsi de disposer d’une solution d’affichage puissante, personnalisable et pérenne. « La plateforme OMi est le meilleur moyen d’afficher du contenu personnalisé sur un écran ; de plus, elle permet d’optimiser la puissance d’un écran en quelques secondes en intégrant l’un de nos PC Slot-in OPS, des modules Raspberry Pi ou des interfaces de connectiques tel que le HD SDI,  pour accroître la capacité de traitement », explique Erik Elbert, chef de produit responsable des écrans grand format chez NEC Display Solutions Europe. « En combinant une excellente qualité d’image avec la facilité de gestion dans un écran si grand, nous avons créé la plus qualitative des solutions d’affichage pour un large éventail d’entreprises, de secteurs et d’applications ».

Chaque modèle de la nouvelle gamme V est administrable via NaviSet Administrator 2 ; ce logiciel de gestion avancée permet de centraliser le contrôle des écrans, ce qui réduit les interruptions de service, simplifie la maintenance ainsi que les coûts d’exploitation et d’administration.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *