Education : les écrans interactifs de BenQ, outils des étudiants et des enseignants

Les appareils audiovisuels et multimédia interactifs sont devenus les équipements indispensables de toute salle de classe moderne. Les écrans interactifs de BenQ répondent aux  nouveaux besoins.

Afin qu’étudiants, élèves et lycéens puissent apprendre de manière optimale, il faut savoir les impliquer tout en les captivant. C’est une règle pédagogique élémentaire.  Dans cette optique, les écrans plats interactifs s’avèrent être des outils efficaces.  Conçue pour aider les étudiants aussi bien que les enseignants, la gamme proposée  par BenQ intègre tout un éventail de fonctionnalités permettant de rendre l’enseignement fluide et plus « productif ».

Ces écrans interactifs sont l’une des composantes d’une solution éducative et de partage globale baptisée BenQ AMS (Account Management System), un puissant assistant pédagogique basé dans le cloud.

Quelques exemples de fonctionnalités remarquables

  • Capteur mesurant la qualité de l’air

Surveille le niveau de CO2 de la salle de classe et alerte les enseignants lorsqu’il est trop élevé, afin de maintenir un niveau acceptable et ainsi conserver l’attention des étudiants tout en prenant soin de leur santé

  • EZWrite 5.0

La toute dernière version du logiciel d’annotation de BenQ, EZWrite, offre des fonctionnalités sur le cloud. Les étudiants et enseignants peuvent ainsi partager leurs notes, leurs idées ainsi que leurs opinions sur le tableau blanc, où qu’ils soient.

  • Barre des tâches BenQ

La barre des tâches intégrée rassemble tous les principaux outils en un endroit visible, ce qui permet aux enseignants de lancer les applications qu’ils préfèrent et utilisent le plus souvent en toute simplicité.

  • Solution intelligente Eye-Care

Dans le but d’offrir une expérience fluide et saine, nous avons inclus la solution intelligente Eye-Care à nos écrans plats interactifs. Elle se compose des technologies Flicker-Free, Low Blue Light ainsi que d’un écran résistant aux germes, le tout certifié TÜV.

  • Gestion de comptes via NFC

Il suffit aux enseignants de scanner la carte NFC conçue par BenQ pour avoir immédiatement accès à leurs paramètres personnalisés depuis n’importe quel écran plat interactif situé dans leur école. En savoir plus sur AMS grâce à la vidéo ci-dessous.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *