ABB-Welcome M : du portier vidéo à l’immeuble connecté

Conscient que le portier audio et vidéo, plus qu’un simple outil de contrôle d’accès, devient une véritable ouverture vers des applications domotiques et smart home & building, ABB fait évoluer sa solution ABB-Welcome M vers plus de connectivité et élargit la gamme.

Depuis quelques temps déjà, le cloud MyABB-LivingSpace, permet au portier vidéo ABB-Welcome M de se connecter aux smartphones et tablettes afin de communiquer avec les visiteurs, de leur donner accès à la résidence que ce soit à partir du domicile ou à plusieurs kilomètres du logement. Les dernières nouveautés portent sur l’intégration de la technologie NFC dans les platines de rue pour que le smartphone puisse également servir de clé d’accès à la résidence. L’idée étant de simplifier le quotidien en intégrant toutes ces fonctionnalités dans ce « compagnon » qui suit l’utilisateur partout. On notera qu’il s’agit là d’une tendance forte chez les fabricants et fournisseurs de solutions de contrôle d’accès. La passerelle téléphonique permettra de transformer un téléphone analogique en poste intérieur et une interface caméra offrira la possibilité de connecter jusqu’à 4 caméras analogiques pour faire évoluer le portier en système de vidéosurveillance.

La famille s’élargit

Avec leur design épuré et minimaliste, les portiers ABB-Welcome M peuvent aussi bien équiper les résidences les plus modernes que les maisons les plus anciennes. La platine en Acier inoxydable taillée directement dans la matière affiche un style unique et élégant. La platine Mini en aluminium brossé, la petite dernière, peut être montée en saillie grâce à son design extra-plat.

abb-welcome-nfc

Après la connexion du portier vidéo aux smartphones et tablettes, la tendance est aujourd’hui chez les fabricants et fournisseurs à l’intégration de la technologie NFC, une technologie en devenir. ABB Welcome M, n’échappe pas à cette évolution.

Polyvalence et adaptabilité

L’une des particularités de la gamme ABB-Welcome M est son adaptabilité à tout type de bâtiment, qu’il s’agisse d’habitat résidentiel individuel ou collectif ou d’immeubles et de locaux tertiaires. ABB propose notamment un moniteur vidéo 4.3’’ basic développé spécialement pour répondre aux attentes des bailleurs sociaux. Un produit simplifié pour l’utilisateur tout en lui apportant toute la technologie utile (mémoire d’image, boucle inductive, alerte en cas d’appel manqué…). http://new.abb.com/low-voltage/fr

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *