Abus verrouille les portes de terrasse

Cette serrure motorisée a pour vocation de sécuriser les portes situées à l’arrière de l’habitation. Elle se pilote à l’aide d’un clavier numérique et d’une télécommande.

Signé Abus, le système HomeTec Pro FCA3000 se réserve au verrouillage des portes de terrasse, souvent négligé selon l’industriel allemand. Il est composé d’une poignée motorisée, qui peut être actionnée à distance et sans fil par le clavier numérique et la télécommande fournis.

Le moteur agit à la fois sur la serrure et sur la clenche. L’alimentation électrique est fournie par quatre piles AA. Abus précise que la télécommande peut également contrôler le système HomeTec Pro CFA3000, destiné quant à lui à la porte d’entrée.

Autre fonction notable: des capteurs de vibration servent à détecter une tentative d’effraction et à enclencher une alarme de 110 décibels. Une autre version (FSA3550), plus robuste, est accompagnée de tringles de verrouillage qui s’ancrent dans deux points de blocage fixés en haut et en bas de la porte. Concernant l’aspect esthétique, deux coloris sont disponibles : blanc et argenté. Ce système est indépendant, sans interopérabilité aucune avec le Smart Home et les technologies numériques. Un autre modèle Bluetooth sera lancé dans quelques mois. www.abus.com

Prix : 392 € HT (FCA3000) – 421,50 € HT (FSA3550)


Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *