Altice / SFR : une nouvelle offre satellitaire commercialisée par Fransat

Le groupe Altice s’apprête à lancer une nouvelle offre TV par satellite via le satellite Eutelsat 5° West. Fransat en assurera la commercialisation.

Fin 2016, Altice / SFR annonçait la signature d’un contrat d’exclusivité pour la diffusion des chaînes des groupes Discovery et NBC Universal en vue, disait-on, de lancer une offre satellite aux côtés de ses activités câble, IPTV et OTT, pour concurrencer l’offre CanalSat. La rumeur qui bruissait depuis bientôt un an semble se transformer ces derniers jours en véritable information.

Tout d’abord, des chaînes du bouquet SFR Play ont progressivement fait leur apparition sur le satellite Eutelsat 5° West A, y compris les chaînes exclusives de Altice / SFR (Altice Studio, 13ème Rue, SyFy, E !, My Cuisine et les chaînes Discovery).

Par ailleurs, si aucune information ne filtre sur le sujet, la lettre professionnelle spécialisée dans l’audiovisuel Satellifax rapporte tout de même que Fransat a confirmé vendredi 17 novembre sur Twitter la prochaine commercialisation des chaînes exclusives de Altice / SFR au sein de ses bouquets.

La bonne nouvelle, c’est que l’arrivée de cette nouvelle offre devrait dynamiser le marché des antennistes. Fransat promet de donner très prochainement des informations à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *