Audiovisuel – Avec Voice Room, Dolby veut peupler les «huddle rooms»

Composé d’une caméra 4K et d’un téléphone de conférence, le système Dolby Voice Room est prévu pour un déploiement rapide dans les petits espaces de réunion.

La société américaine Dolby vient de dévoiler Dolby Voice Room, sa solution de visioconférence désignée pour les «huddles rooms», ces petits espaces de travail collaboratif dont le concept est en plein essor dans les entreprises. Dolby commercialisait déjà le téléphone d’audioconférence Dolby Conference Phone, qui peut désormais être complété par une caméra 4K à grand angle pour former une solution tout-en-un. Selon Dolby, le déploiement est réalisé en quinze minutes.

Plusieurs attributs techniques sont mis en avant : ajustement dynamique du niveau sonore des intervenants, filtrage des bruits parasites (ventilation, etc), procédé HDR (High Dynamic Range) qui optimise le contraste même en cas de contre-jour, cadrage automatique via un zoom numérique, administration distante des périphériques, etc. Le Conference Phone agit soit comme un point de terminaison Dolby Voice, soit comme un téléphone SIP standard. Doby Voice Room sera disponible ce printemps auprès des partenaires BlueJeans et HighFive, spécialisés dans les services de visioconférence cloud. www.dolby.com

Rédaction : Frédéric Monflier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *