Audiovisuel – Les solutions WISI en première ligne lors des JO de Sotchi

WISI, fournisseur de solutions de réception et de distribution TV (entre autres) a pu confirmer son savoir-faire lors des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014, une vitrine et un environnement professionnel international de premier plan.

L’entreprise allemande a, en effet, fourni des équipements et des solutions pour la mise en œuvre et l’exploitation de systèmes de réception de télévision fermés pour les Jeux Olympiques dans plusieurs sites de compétitions. Parmi ceux-ci, le Stade olympique Fisht, le Palais des glaces Bolchoï, le centre de patinage Adler Arena, le centre de patinage artistique Iceberg et l’Arène de glace Chaïba. Chacun de ces stades a été équipé de son propre système de réception TV pour fournir aux organisateurs, aux athlètes, à la presse et aux visiteurs des images des différents sites et les points stratégiques des compétitions.

Pour l’occasion, WISI a mis en œuvre ces technologies dans les domaines de la réception des signaux vidéo (transmis par satellite, la TNT et les infrastructures IP), de leur traitement et de leur distribution vers des centaines de moniteurs répartis dans les différents stades.

Outre les systèmes Wisi largement éprouvés, comme la station de tête Top-Line Headend, le multiplexeur de transport Stream-Line et les nouveaux amplificateurs Value-Line, l’industriel a mis en œuvre sa tête de réseau « Chameleon », qualifiée de révolutionnaire par ses concepteurs.

Le réseau de distribution RF est basé sur des amplificateurs de haute performance VX24. www.wisi-france.fr

Ci-dessous, présentation de la tête de réseau Chameleon de WISI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *