Autonomie : la domotique pour assurer l’autonomie aux « Senioriales »

Fruit d’une collaboration avec des industriels français, le logement évolutif Habitat Seniors des Senioriales à Emerainville est le prototype de ce que cette filiale du groupe Pierre et Vacances veut proposer à tous ses futurs résidents.

Situé en grande banlieue parisienne, dans le périmètre de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, ce programme immobilier construit à Emerainville associe une résidence pour seniors qui vient s’inscrire dans le catalogue des Senioriales et un immeuble résidentiel de 26 appartements plus 8 maisons de ville composant Les Résidiales, deux initiatives du groupe Pierre et Vacances également connu pour ses Center Parks ou ses apparthotels Adaggio. Ces deux réalisations constituent le Domaine du Parc, premier ensemble intergénérationnel qui vise à « créer du lien et des échanges de services entre les générations : garde d’enfants, aide aux devoirs, déplacements en voiture, livraison de courses…)…

La suite de cet article, à lire dans le n°22  de SMART INTEGRATIONS MAG (parution mi-janvier 2017), est réservée aux abonnés. Pour vous abonner cliquez ici.

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *