AV PRO – De nombreuses possiblités d’intégration pour le projecteur laser 4K XEED 4K600Z de Canon

Canon a annoncé la prochaine commercialisation du XEED 4K600Z, un projecteur à technologie laser, compact, affichant une résolution 4K native et doté de fonctionnalités nouvelles qui le distinguent de son prédécesseur, le XEED EK600STZ.

Grâce à sa luminosité de 6000 lumens, le nouveau venu dans la gamme des vidéoprojecteurs laser 4K Canon offre une qualité d’image qui le destine à des applications professionnelles exigeantes comme la simulation, le design, l’enseignement, les installations créatives ou encore la signalétique numérique. Au-delà de ces critères essentiels que sont la luminosité et la clarté de l’image, le XEED 4K600Z se distingue également par sa compacité et un ratio de projection de 1,34-2,35 : 1 qui lui ouvrent la voie à de nombreuses possibilités d’intégration.

Son concepteur l’affirme, grâce à la résolution native 4K (4096 x 2400), son optique Canon, sa technologie LCOS et ses fonctions AISYS, le XEED 4K600Z projette des images d’une précision étonnante, assorties de couleurs réalistes couvrant le spectre colorimétrique sRGB. Haute luminosité, reproduction d’image brillante et claire, le XEED 4K600Z est adapté à tout environnement de simulation qui nécessite une lecture vidéo de haute qualité.

Des fonctionnalités supplémentaires permettant d’obtenir des images exemptes de distorsion avec réduction du flou de mouvement et des temps de réponse ultra-rapides, sont autant d’atouts pour ce nouveau modèle. A noter également qu’une mise au point extrêmement précise est possible dans un large éventail d’environnements, même lorsque l’image est projetée dans un dôme ou une surface convexe.

Compacité et connectivité

Ne pesant que 26 kg, objectif compris, le XEED 4K600Z est le projecteur laser 4K natif le plus petit et le plus léger au monde dans sa catégorie, assure Canon. Il peut être très facilement intégrer dans des environnements complexes grâce à son décentrement optique motorisé de +/- 60% dans le sens vertical et +/-10% dans le sens horizontal. Ceci dispense d’incliner ou de repositionner le projecteur. Résultat : l’installation est simplifiée, une caractéristique qui ne devrait pas laisser indifférents installateurs et intégrateurs.

La face latérale du XEED 4K600Z dévoile une connectique généreuse.

Le XEED 4K600Z est par ailleurs doté de plusieurs paramètres programmables : il apporte ainsi une solution flexible en réponse aux besoins variés des environnements professionnels. Par exemple, pour la signalétique numérique, sa technologie laser lui permet de fonctionner 24 heures sur 24 et d’être utilisé en mode portrait. Dans le cadre des formations médicales, il est compatible avec le mode de simulation DICOM (Digital Imaging and Communication in Medicine) qui recrée les niveaux de gris assurant une reproduction précise des images médicales, en radiologie, mais également en cardiologie, dentaire, etc.

Les fonctionnalités Wi-Fi permettent de piloter et contrôler ce vidéoprojecteur avec des appareils iOS, ce qui n’était possible, sur les projecteurs de générations précédentes, qu’à travers un réseau filaire LAN.  La nouvelle application Canon d’aide à l’utilisation (disponible sur iOS) économise du temps aux utilisateurs en leur donnant la main sur des fonctionnalités de contrôle ainsi que des outils de reporting et de résolution d’erreurs.

Durable et lumineux

Le XEED 4K600Z embarque une source laser à lumière bleue. Il produit ainsi de façon fiable un flux lumineux qui permet d’obtenir le rapport seuil/niveau exact de luminosité recherché. Résultat, le XEED 4K600Z bénéficie d’une durée de vie plus élevée avec un temps de fonctionnement pouvant atteindre 40 000 heures. C’est, à la clé, moins de maintenance et donc moins de coûts y afférents, insiste Canon. Le vidéoprojecteur est assorti de la garantie Canon de cinq ans à laquelle s’ajoute un service de prêt sans frais en cas d’incident qui réduit encore le temps de non disponibilité pour les clients de la marque.

Rédaction : Patrice de Goy

FICHE TECHNIQUE

  • Résolution supérieure au 4K natif (4096 x 2400 pixels)
  • Technologie LCOS 4K produisant des images nettes et lisses
  • Luminosité de 6000 lumens
  • Ratio de projection de 1.34-2.35 :1
  • Châssis léger (26 kg) et compact (559 mm x 201 mm x 624 mm)
  • Orientation à 360 degrés avec modes paysage et portrait
  • Large champ colorimétrique conforme au sRGB standard Optique motorisée 1,76x

ARGUMENTS DE VENTE

  • Technologie laser
  • Résolution 4K native
  • Compact et léger dans sa catégorie
  • Destiné à des applications professionnelles exigeantes
  • Nombreuses fonctionnalités simplifiant son installation et intégration
  • Prix public conseillé : 62 028 €
  • Disponibilité : le 18 décembre 2017 www.canon.fr/projectors/xeed-4k600z

Emmanuel Bousquainaud,  a été officiellement nommé Key account manger AV Canon France le 21 août dernier. Emmanuel travaille au sein du groupe Canon France depuis 12 ans et a été chef de produit Vidéoprojection durant les 5 dernières années. Il est, avec Salvatore Magistro, nouveau chef produit vidéoprojecteur chez Canon,  votre interlocuteur technique et commercial dans vos nombreux projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *