AV Pro – Une nouvelle matrice HDMI chez Atlona

La matrice OME-SW32, dont la livraison vient de débuter, bénéficie entre autres de trois entrées HDMI, dont une au format USB-C.

 Proposée par Atlona, la matrice HDMI 3×2 OME-SW32, appartenant à la gamme Omega, se destine aux salles de réunion équipées de deux écrans ou s’insère dans un déploiement plus vaste (salles de conférences).

En raison de sa faible épaisseur de 26 millimètres, elle se fixe aisément sous une table. Elle prend en charge le HDCP 2.2 et un débit maximal de 18 Gbits/s, ce qui correspond à du contenu 4K/UHD à 60 images/seconde, avec un échantillonnage 4:4:4.

Cette matrice comporte trois entrées HDMI, dont une au format USB-C. Celle-ci permet de raccorder des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs récents capables de sortir un signal vidéo par ce type d’interface. Une sortie HDMI sur les deux réalise si besoin une mise à l’échelle de la 4K vers le 1080p (60, 30 ou 24 i/s). Plusieurs modes de commutation sont possibles : libre, fixe (telle sortie associée à telle entrée) ou sorties en miroir. La connectique comprend également une sortie audio analogique, pour extraire le flux audio PCM de la première sortie HDMI et le transmettre à un ampli. S’ajoute un port RJ 45 et un port RS-232, pour contrôler et gérer la matrice à partir de la plateforme AMS (Atlona management system) ou d’un système tiers. www.atlona.com

Rédaction : Frédéric Monflier

La matrice OME-SW32 d’Atlona. Photo : Atlona
Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *