AV résidentielle : Sonos lance la Playbase pour les TV sur pied

Sonos,  le champion des systèmes audio sans fil multiroom, annonce aujourd’hui le lancement de la Playbase, dernier modèle à rejoindre la gamme du Home Sound System et plus particulièrement la gamme Home Cinema. 

Inspirée par le simple constat que 70% des TV sont posées sur du mobilier et non fixées au mur, la Playbase est une enceinte fine mais puissante qui se fait discrète sous la TV. Au prix de 799 € et proposée en noir ou en blanc, la Playbase sera disponible le 4 avril 2017.

Avec seulement 58 mm d’épaisseur et composée de 10 haut-parleurs, elle assure la qualité de son que l’on peut attendre d’une enceinte Sonos. Elle est conçue pour se fondre dans un grand nombre d’environnements. « Comme taillée dans un bloc de granit, elle atteint des performances audio qui vont bien au-delà de ce qu’on attend habituellement d’une enceinte de cette finesse », affirme Sonos. Sa structure est assemblée de façon à ne laisser paraître aucune jointure, avec un panneau supérieur ultraplat et plus de 43 000 trous qui constituent une grille acoustique transparente.

Conception soignée

La Playbase a été créée de A à Z par Sonos avec des procédés de fabrication et des matériaux spécifiques, afin d’atteindre le niveau de qualité exigé par la marque, notamment un procédé complexe de moulage par insertion et une surface externe sur mesure en polycarbonate et verre qui réduisent les vibrations au minimum et qui peuvent supporter le poids d’une TV pendant plusieurs années.

Conçue pour les TV non fixées au mur, la Playbase se contrôle et s’installe facilement : deux câbles suffisent (optique et alimentation). Une fois connectée au Wi-Fi, elle fonctionne  avec un Home Sound System Sonos. Polyvalente, elle est à la fois une enceinte pour la TV et une enceinte pour la musique, avec un accès à plus de 80 services musicaux.

Avec seulement 58 mm d’épaisseur et composée de 10 haut-parleurs, la Playbase assure la qualité de son que l’on peut attendre d’une enceinte Sonos.

Grâce à un équilibre subtil entre matériau et logiciel, les 10 haut-parleurs conçus sur mesure de la Playbase et leurs amplificateurs dédiés (six médiums, trois tweeters et un woofer) fonctionnent grâce à un logiciel qui contrôle spécifiquement le son produit par chaque transmetteur. Le résultat, c’est une qualité de son qui contraste avec les modestes dimensions de l’enceinte elle-même.

Alexa compatible

Le logiciel du système permet un contrôle modulable (que ce soit via la télécommande TV, l’application Sonos ou l’une des applications partenaires) et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au fil du temps. Ceci inclut la calibration Trueplay (récemment disponible pour les produits home cinema de Sonos) qui ajuste spécifiquement le son de la Playbase aux particularités acoustiques d’une pièce précise. De plus, les deux fonctionnalités Amélioration Vocale et Mode Son Nocturne, incluses dans l’application Sonos, permettent d’obtenir un son plus clair pour les dialogues et de limiter l’intensité des basses lors des scènes d’action.

A noter que dans le courant de l’année, la Playbase,  comme toutes les enceinte Sonos, sera contrôlable par commande vocale via Alexa, le majordome virtuel d’Amazon. La Playbase peut être d’ores et déjà précommandée sur Sonos.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *