Boîtier pour rail DIN et Soft Button : les deux nouveautés de Nodon

Prévu début 2019, l’adaptateur pour rail DIN permet d’installer dans le tableau électrique des modules prévus pour l’encastrement. La Soft Button est quant à elle une mini télécommande EnOcean pour box domotique compatible.

Nodon a profité du salon IBS, qui se déroulait les 6 et 7 novembre derniers, pour présenter deux nouveautés. La première est un adaptateur Rail DIN compatible avec trois modules EnOcean de la marque : le module à encastrer avec un contact sec, le module à encastrer avec deux canaux et le module pour volets roulants. Ces trois références peuvent donc désormais être installées directement dans le réseau électrique plutôt que dans une boîte d’encastrement, ce qui peut avoir un intérêt pratique. Ce boîtier pour Rail DIN sera commercialisé début 2019.

Le Soft Button représente la seconde nouveauté et n’est pas à confondre avec la Soft Remote, une autre télécommande EnOcean proposée par Nodon. Le Soft Button, bien que son aspect carré soit similaire, embarque en effet une pile CR2032, à la différence de la Soft Remote (cette dernière, plus volumineuse, contient un module pour récupérer l’énergie mécanique).  L’autonomie atteindrait sept ans, selon le fabricant, et la portée une vingtaine de mètres en intérieur. Trois types d’appui sont possibles – simple, double ou long – pour déclencher autant de scénarios programmés via une box domotique compatible EnOcean. www.nodon.fr

Rédaction : Frédéric Monflier

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *