« Bosch et Sony veulent établir de nouvelles normes », confirme Laurence Aballea responsable France du développement des ventes des produits Sony Vidéosurveillance au sein de Bosch

Signé en novembre 2016, un accord de partenariat commercial entre Bosch Security Systems et Sony Corporation entérinait la volonté des deux entreprises de combiner leur expertise technologique pour constituer la nouvelle référence notamment en matière de haute résolution et d’images vidéo en faible luminosité.

Près d’un an après sa mise en œuvre, nous avons demandé à Laurence Aballea, responsable France du développement des ventes des produits Sony Vidéosurveillance au sein de Bosch, de nous préciser la stratégie des deux groupes sur le marché de la sécurité.

Pourquoi un partenariat commercial entre Bosch Security Systems et Sony ?

En 2015, Bosch Security Systems et Sony Corporation entament leurs premiers échanges dans le cadre d’un futur partenariat commercial et technologique.  C’est à l’initiative des deux marques que fin 2016, les deux entreprises signent cet ambitieux et unique contrat de partenariat. C’est le début d’une histoire commune à écrire dans le temps. L’objectif est clair : combiner les expertises technologiques propres à chacune et développer des solutions innovantes donc performantes dans le domaine des applications destinées à la Vidéo Sécurité. Nous parlons bien ici de deux grandes entreprises souhaitant mixer leur savoir-faire respectif au service de solutions innovantes.

Plus précisément, quel est le périmètre de cet accord ?

Le périmètre de cet accord souligne encore l’ambition du projet effectif au 1er février 2017 et applicable au monde entier hors Japon. En ce qui concerne la collaboration technique, Bosch Security Systems et Sony Corporation ont pour mission d’établir de nouvelles normes. De son côté, Sony se concentre sur le développement de son cœur de métier, à savoir la captation d’images haute résolution et particulièrement la 4K destinée au monde du Professionnel. Cette qualité d’image hors pair permet une configuration efficace et intelligente, ouvrant ainsi de nouvelles voies d’application de vidéosurveillance.

Laurence Aballea, responsable France du développement des ventes des produits Sony Vidéosurveillance au sein de Bosch. Photo : DR

Pour autant, Sony continue de fabriquer ses propres produits de vidéosurveillance. Pour sa part, Bosch a clairement l’objectif de proposer des solutions de sécurité innovantes là où les clients en ont le plus besoin, à savoir la vidéo analytique. Bosch repousse toujours plus loin les frontières de la technologie pour développer des solutions intelligentes qui dépassent les plus hautes exigences de sécurité actuelle et ainsi offrir des avantages commerciaux flagrants, au-delà des technologies existantes. Bosch prend également la responsabilité de l’animation et de la commercialisation des produits Sony Vidéo Sécurité.

Comment, pratiquement, fonctionne ce partenariat pour les clients Sony ? Comment s’organise la distribution des produits et solutions Sony ? La distribution des produits Bosch et Sony est-elle mutualisée ?

Dans le cadre de ce partenariat unique commercial et marketing, les équipes de vente et de marketing Sony vidéo sécurité ont rejoint, au sein de l’organisation Bosch Security Systems, une division créée et dédiée à cet effet.

Développez-vous de nouveaux produits et solutions de vidéoprotection ?

En mars 2017, Sony a lancé huit nouvelles caméras de vidéosurveillance Full HD (1080p) au sein de sa gamme de caméras réseau de sixième génération (G6), répondant ainsi à la demande toujours croissante d’une plus grande clarté d’image sur le marché de la sécurité vidéo. Les capacités de haute sensibilité des nouvelles caméras G6 garantissent le maintien de l’intégrité des couleurs des images même dans des situations d’éclairage extrêmement bas.  En 2018, de nouveaux produits sont annoncés mais laissons quelques surprises à découvrir dans quelques semaines.

Quelle est, en quelques mots, la stratégie de Sony sur le marché de la sécurité ?

La stratégie est de capitaliser sur les forces communes et complémentaires de Bosch Security Systems et Sony pour créer une force mondiale unique, autant en termes de ventes, de marketing et produits technologiques répondant aux futurs besoins les plus pointus et innovants. www.boschsecurity.fr

Propos recueillis par Patrice de GOY

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *