CASTEL emménage dans ses nouveaux locaux

CASTEL se dote d’un nouveau bâtiment qui intègre les technologies les plus avancées, pour accompagner son développement.

Acteur majeur et incontournable dans le contrôle d’accès, l’interphonie professionnelle et la sécurité, CASTEL relève le défi de maintenir sa production en France. Employant plus de 100 salariés, l’entreprise a quasiment doublé son effectif ces 5 dernières années avec 40 embauches et continue à recruter dans les fonctions commerciales, techniques, études…

Ainsi, pour poursuivre son développement, CASTEL a quitté son siège historique de 1 800 m² à Saint-Lambert-des-Levées pour s’installer sur un nouveau site d’1,5 hectare, situé ZA de la Ronde à Neuillé (Maine-et-Loire). Le nouveau bâtiment de 3 200 m² permet d’étendre le département R&D, les services supports et clients, mais également la surface de production et de stockage.

« En plus de donner un cadre de travail plus agréable à nos salariés, le nouveau bâtiment est également un outil nous permettant de faire face à nos ambitions et de continuer à créer les solutions de sécurité et de communication de demain. », souligne Ali Mahmoud, directeur opérationnel CASTEL.

Chiffre d’affaires en forte progression

Le chiffre d’affaires de CASTEL qui a atteint 17,6 millions d’euros en 2017 avec une croissance de 12 %, a été multiplié par 2 en 5 ans. Environ 12% du CA est réalisé à l’export, notamment en Europe (Belgique, Italie, Suisse, Royaume-Uni avec la filiale CASTEL UK), Russie, Australie, Maghreb et Moyen-Orient.

Au travers de ses dix agences régionales et d’un réseau de distribution mondial, CASTEL commercialise, met en service et maintient ses installations en France et à l’étranger. Neuillé, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Tours, Bordeaux, Toulouse, Rennes et Marseille sont les points de départ d’une force commerciale et d’assistance technique proche des clients.

Innovation

« L’innovation est constante grâce à l’écoute des besoins des clients et à l’importance du département R&D qui emploie 21 ingénieurs et techniciens, soit 20% des effectifs »,  ajoute Ali Mahmoud. « L’équipe d’ingénieurs multi-compétences en électronique analogique et numérique, technologie IP, logiciel PC et embarqués sous environnement Linux et Windows, conçoit des solutions toujours plus performantes », conclut-il.

La surface totale du nouveau bâtiment est de 3 200 m². Photo : Castel

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *