Challenge : Schneider Electric et Vertical Innovation lancent OpenInnovation.club

Schneider Electric et Vertical Innovation lancent OpenInnovation.club : un challenge pour détecter les idées et projets les plus prometteurs pour la maison du futur

Cette initiative s’adresse à tous les porteurs de projets, entrepreneurs ou dirigeants de start-ups qui souhaitent bénéficier de l’expertise et de la puissance de Schneider Electric. Qu’il s’agisse de prototypes ou de solutions déjà commercialisées, les produits ou services présentés lors de cet appel à projet devront toucher à l’énergie, au confort, la domotique ou la sécurité de l’Habitat.

Schneider Electric et Vertical Innovation sont persuadés que de nombreuses innovations ne demandent qu’un coup de pouce pour que nous bénéficiions tous de l’habitat de demain dès aujourd’hui.

« Schneider Electric a la volonté de se développer fortement sur le marché du résidentiel. Nos investissements en R & D, innovation, marketing et communication n’ont jamais été aussi forts. Pour soutenir notre croissance, nous lançons pour la première fois en France un challenge d’innovation ouvert sur le monde de l’habitat : openinnovation.club » déclare Bruno Capdordy, Directeur Marketing de l’offre résidentielle et petit tertiaire, Schneider Electric.

Openinnovation.club, mode d’emploi

Le challenge est ouvert du 03 septembre au 26 octobre 2014, les entrepreneurs qui souhaitent concourir pourront déposer leurs projets sur openinnovation.club, via un formulaire à remplir en ligne. Les organisateurs sélectionneront 10 projets prometteurs selon différents critères, parmi lesquels : la valeur client, le potentiel de croissance à 2 ans (France et Monde), l’accessibilité de l’offre (prix, délais), la cohérence avec la stratégie Schneider Electric France, l’originalité…

Les 10 porteurs de projets sélectionnés viendront les présenter devant un jury composé de décideurs Schneider Electric. À la clé pour les candidats : une véritable opportunité de développement en matière d’industrialisation et de commercialisation grâce à la mise en place d’un partenariat spécifique.

« Généralement, dans ce type d’appels à projets, les gagnants repartent bien souvent avec une bourse. Dans le cadre, d’openinnovation.club, nous allons bien plus loin et c’est toute la force de cette initiative : nous leur offrons l’accès à un marché et les moyens de se développer » précise Xavier Bonnaud, Directeur de Vertical Innovation.

Très engagé dans le soutien aux projets innovants dans le domaine de l’énergie, Schneider Electric co-finance déjà plusieurs start-ups via son fonds commun de placement à risque Aster Capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *