Channel : le 24e showcase d’Ingram Micro au Grand Palais de Lille

L’évènement, qui fait suite à la réorganisation du grossiste cette année, devrait donner un aperçu de la nouvelle dynamique en cours avec les partenaires. L’accent est mis sur les usages et le cloud.

Exit le Parc Floral de Vincennes. Pour sa 24e édition, le showcase d’Ingram Micro se déroule au Grand Palais de Lille, les 11 et 12 octobre prochains. Le grossiste IT se rapproche de ses terres à cette occasion, puisqu’il est implanté à Lesquin, dans la banlieue lilloise. Pour l’anecdote, la société vient d’emménager dans des nouveaux locaux à énergie positive.

Une proximité que les équipes commerciales d’Ingram Micro comptent mettre à profit : elles se sont organisées pour assurer une présence permanente sur le salon et rencontrer leurs partenaires, clients comme fournisseurs. L’évènement pourrait aussi donner un premier aperçu de la nouvelle stratégie déployée chez Ingram depuis un an, laquelle repose sur trois mots-clés : la communication, autrement dit la transparence, le support, c’est-à-dire l’accompagnement des partenaires, et l’exécution, à savoir l’efficacité opérationnelle et la performance.

Des villages centrés sur des solutions-métiers

Côté chiffres, quelque 120 fournisseurs et plus d’un millier de produits sont exposés sur une superficie de 10000 m2. Le salon peut être parcouru par spécialité (PC portables, mobilité, affichage dynamique, etc) et plusieurs espaces «solutions» ont également été aménagés pour offrir une vision globale des besoins-métiers et des produits correspondants. En particulier, deux petits villages sont centrés sur les verticaux de l’éducation et du commerce (retail). Il est même question de e-sport : une zone de démonstration est réservée au jeu vidéo compétitif, une activité porteuse pour le PC, le composant et l’accessoire «gaming », que ce soit dans une optique B2B ou B2C.

Les solutions « métiers » et « usages » mises en avant.

Les services et le cloud, deux piliers de l’offre d’Ingram Micro, bénéficient d’une visibilité importante et de conférences dédiées. Ainsi, le mercredi 11 octobre, un Cloud Summit réunit notamment Alain Bernard, directeur de la division PME/PMI et Partenaires de Microsoft, Sandrine Vigor, responsable de la division Cloud d’Ingram Micro, et Carl Alloin, son homologue au niveau européen. Les échanges devraient intéresser tout partenaire à l’affût d’opportunités dans le business du cloud. La conférence avec Cisco et Apple est un autre moment fort, où seront décrits les avantages du partenariat entre les deux industriels pour les entreprises, en matière de sécurité, de réseau et de collaboration. Des problématiques concrètes seront traitées, comme l’optimisation de la connectivité Wi-Fi entre les périphériques iOS et les points d’accès Cisco.

Showcase Ingram Micro, les 11 et 12 octobre au Grand Palais de Lille. Infos pratiques : www.ingrammicro-showcase.fr

Rédacteur : Frédéric Monflier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *