Solutions collaboratives : Cisco Spark et Webex fusionnent

Ménage de printemps chez Cisco : Spark disparaît, seule la marque Webex subsiste, avec deux nouveaux outils pour les réunions et la collaboration en équipe.

Cisco réagence son offre logicielle de communication et collaboration : les solutions Spark et Webex ne font plus désormais plus qu’une et sont regroupées sous une même bannière, nommée Webex. Laquelle est désormais scindée en deux :  Webex Meetings, outil de visio et de webconférence, où la vidéo devient omniprésente ; et Webex Teams, axé sur la collaboration via les écrans et tableaux blancs notamment. A cet effet, le Cisco Spark Board est lui aussi renommé Webex Board. La mise à jour pour Webex Meetings viendra automatiquement ces prochains mois.

En parallèle, Cisco dévoile le Webex Share, adaptateur qui transforme n’importe quel écran TV en terminal Webex. Le processus d’achat est également simplifié, avec la possibilité de payer un abonnement pour chaque utilisateur actif. Autre nouveauté : l’intelligence artificielle est mise à contribution pour éliminer les bruits parasites pendant les appels et améliorer Webex Assistant. www.cisco.com

Rédaction : Frédéric Monflier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *