Comment raccorder et câbler des locaux individuels neufs à un réseau en fibre optique ? Un nouveau guide vous dit tout

Dans sa démarche d’accompagnement du déploiement de la fibre optique,  Objectif fibre publie un nouveau guide pratique sur le raccordement et le câblage des locaux individuels neufs à un réseau en fibre optique.


Ce nouveau guide pratique dédié au raccordement et au câblage des locaux individuels neufs – maisons individuelles ou locaux professionnels – à un réseau en fibre optique a été présenté à l’occasion d’un grand colloque le 6 décembre 2017 rassemblant les acteurs de la filière d’excellence fibre optique.

Ce 7ème guide pratique actualise le guide « Raccordement des maisons individuelles neuves au réseau en fibre optique FttH » (septembre 2013) et complète le guide « Raccordement des locaux professionnels au réseau en fibre optique FttH » (janvier 2015). Il vise à préparer le raccordement de toute nouvelle construction de locaux individuels (à usage professionnel ou d’habitation) à un réseau en fibre optique mutualisé, désigné par le terme FttH (Fiber to the Home – Fibre jusqu’à l’abonné). Il concerne également certaines rénovations ainsi que les lotissements neufs.

Il a pour ambition de répondre aux nombreuses interrogations des professionnels concernés :

  • qu’impose la réglementation ?
  • comment concevoir et construire le réseau de communications électroniques à très haut débit interne à l’immeuble bâti ?
  • quels matériels utiliser ?
  • quelles sont les règles de l’art dans ce domaine ?
  • quels contrôles effectuer ?

Télécharger le Guide 2017 sur les Locaux Individuels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *