Daitem lance un nouveau détecteur infrarouge

Le SH156AX combine plusieurs techniques – double capteur passif, prise de vue, message vocal, projecteur lumineux – pour sécuriser plus efficacement le périmètre.

La marque Daitem annonce un nouveau détecteur pour l’extérieur, référencé SH156X, pour ses systèmes d’alarme. Il s’agit d’un détecteur à infrarouge passif bénéficiant d’une fonction de capture d’image : en cas de mouvement, un clip vidéo de dix secondes (640×480 pixels, 5 i/s, codec H264) est envoyé, via le module de transmission de l’alarme, au télé-surveilleur et au propriétaire, à des fins de levée de doute.

Le SH156AX est également conçu pour être dissuasif : il embarque un projecteur lumineux et un haut-parleur, qui délivre un message d’avertissement à l’intrus. Grâce à son double capteur, il évite la plupart des fausses alertes, dues au passage d’un animal domestique par exemple. D’autre part, il identifie automatiquement les personnes porteuses d’un badge  mains-libres de Daitem.

Ce détecteur, certifié IP54/IK07, offre une portée de trois à quinze mètres (dix mètres en vision nocturne) et un champ de vision de 90°. Il détecte automatiquement les tentatives d’ouverture, d’arrachement et de masquage de la lentille. La batterie Lithium assure une autonomie maximale de cinq ans. La communication radio avec la centrale s’opère via une transmission bi-bande (TwinBand). Deux paires de cache d’occultation et trois lentilles (portée de quatre, douze ou quinze mètres) sont fournis. Le SH156AX est disponible auprès des installeurs Proxeo de la marque. www.daitem.fr

Rédaction : Frédéric Monflier

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *