Dell annonce un nouvel écran interactif

Disponible au printemps, cet écran 4K de 75 pouces cible les marchés de l’éducation et de l’entreprise. Dell promeut notamment son accessibilité.

Le fabricant américain Dell annonce un nouvel écran interactif référencé C7520Q, destiné au secteur de l’éducation, aux centres de formation et aux environnements collaboratifs en entreprise. Cet écran est équipé d’une dalle de 75 pouces en ultra haute définition. L’interactivité est assurée par une dalle tactile de technologie InGlass qui prend en charge jusqu’à vingt points de contact en simultané. Deux stylets passifs sont fournis. Selon Dell, ce système est compatible avec la quasi-totalité des logiciels du marché.

Dell met l’accent sur la fonction exclusive Screen Drop, qui améliore l’accessibilité : trois réglages de hauteur d’image sont possibles, grâce à des commandes placées sur le côté de l’écran. La dot logicielle est en revanche succincte, cet écran ne se positionnant sur le créneau du tout-en-un, comme le Surface Hub de Microsoft par exemple. La conception permet toutefois d’intégrer un microPC Optiplex et d’installer les logiciels adaptés aux besoins. Le fabricant signale aussi la présence de connecteurs HDMI, RS232 et RJ45, ces deux derniers pour l’administration distante et la mise en réseau. Des détails techniques supplémentaires accompagneront sûrement la sortie de l’écran, prévue le 30 avril. Le prix s’élève à 4999 € HT. www.dell.com

Rédaction : Frédéric Monflier

Le nouvel écran interactif référencé C7520Q de Dell.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *