Des halls d’immeubles connectés clé en main

Lors du Salon de la copropriété qui s’est tenu à Paris les 21 et 22 novembre 2018, Linterfone a présenté un écosystème innovant et complet, softs et équipements, pour les halls d’immeubles connectés.

L’idée est de proposer aux gestionnaires d’immeubles, notamment aux bailleurs sociaux, l’ensemble des produits et services pour leurs halls (sécurité, service, confort et accueil) intégrant une solution globale de communication et d’information.

Ainsi sont proposés tous les types de porte dédiée à l’aménagement des halls, depuis la porte traditionnelle « mécanique » au modèle motorisé et connecté. Côté contrôle d’accès, toutes les options techniques existantes sont disponibles (filaire et GSM) mais également des solutions d’interphonie hybride (mix des technologies sur la même entrée) associée à un service de messagerie.

Point fort de la solution Linterfone, le service messagerie permet au gestionnaire ou au bailleur de communiquer en temps réel avec l’ensemble des résidents ou de personnaliser la communication en ciblant un résident en particulier, directement sur leur moniteur vidéo, le tableau d’affichage interactif disposé dans le hall ou encore via la boîte aux lettres/relais colis (autant d’équipements proposés par Linterfone). Grâce à cet outil, il est facile, par exemple, d’informer les occupants sur les interventions techniques tout en favorisant le lien social au travers de communications sur les évènements entre résidents, la vie quotidienne…

On notera que l’utilisation du BUS de la platine de rue permet de communiquer vers l’ensemble des équipements (IP/GSM). Pour compléter son écosystème, Linterfone a développé des applications (Web et Mobile) permettant à l’installateur/intégrateur d’assurer une maintenance proactive et à distance de l’installation, au bailleur d’effectuer un certain nombre de communications à distance et à l’occupant de gagner en services et en confort, dont le pilotage des entrées à distance depuis un smartphone (iOS et Androïd). A noter qu’une application baptisée Dom’acsys, permettant de transformer un smartphone en télécommande, est actuellement en cours de développement. www.linterfone.fr

Rédaction : Patrice de Goy_

Photo : Stéphane Gindro, directeur commercial chez Linterfone (Groupe JGIE).

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *