Des solutions intelligentes de gestion du trafic chez Hanwha Techwin

Les spécialistes de la vidéosurveillance Hanwha Techwin, en partenariat avec les experts en systèmes d’analyse de FF Group, ont lancé une suite complète de solutions intelligentes de gestion de la circulation basées sur la technologie LAPI.

Les solutions proposées sont dimensionnées pour répondre aussi bien à un « simple » contrôle des accès d’un parking d’entreprises qu’à des systèmes complexes à grande échelle, comme la surveillance du trafic à l’échelle d’une ville.

L’application de reconnaissance des plaques d’immatriculation de FF Group, extrêmement fiable, assure Hanwha Techwin, et fonctionnant avec tous les formats de plaques européennes, a été intégrée à deux caméras Wisenet. Les caméras Wisenet SNO-6095RH/FNP et XNO-6120R/FNP ANPR atteignent une précision de reconnaissance de 95 %, même lorsque les véhicules roulent à 150 km/h et ce, quelles que soient les conditions environnementales.

Solutions ANPR Wisenet prêtes à l’emploi pour sites uniques

Les utilisateurs peuvent enregistrer jusqu’à 2 000 plaques d’immatriculation dans une liste noire et une liste blanche pour automatiquement autoriser ou refuser l’accès à un site ou à un parking, et chaque caméra est capable de surveiller trois voies de circulation. Elles enregistrent notamment les entrées/sorties et la direction des véhicules. Des alertes peuvent être générées à des fins de prévention du crime, pour réduire les incidents ou les cas de non-paiement dans les stations-essence.

Ecran de contrôle des données fournies en live par la solution ANPR Wisenet.

Serveur de reconnaissance de plaques

La solution Wisenet de serveur LAPI est une option très efficace et évolutive pour les grands parkings, les centres commerciaux et autres sites commerciaux avec une circulation significative. Elle est capable de surveiller simultanément toutes les vidéos filmées par 32 caméras, tout en proposant d’autres avantages comme les alertes en ligne, le contrôle d’accès et l’analyse de l’utilisation.

Le cloud pour sites multiples

Wisenet LAPI est également disponible dans plusieurs déclinaisons cloud conçues pour gérer de multiples caméras et sites. La solution permet une analyse des données et une création de rapports « intelligents », dans les versions suivantes :

– Cloud pour les plaques d’immatriculation. Les rapports comprennent une photo des plaques d’immatriculation, les heures d’entrée et de sortie et permettent des notifications push et des alertes.

– Cloud pour les parkings. Cette solution permet au personnel de sécurité d’avoir un contrôle des véhicules ayant le droit de pénétrer dans les zones critiques des sites, par exemple les aires de chargement. Les rapports générés comprennent le niveau d’occupation du parking, le nombre de places disponibles, la durée de stationnement et la fréquence des visites. Les données de plusieurs sites peuvent également être synchronisées.

Ecran de contrôle de l’application de reconnaissance des plaques d’immatriculation de FF Group.

– Cloud pour la circulation en ville. Aux intersections clés des centres-villes et sur les grandes routes, la solution Wisenet City Traffic Cloud permet aux autorités locales et aux forces de l’ordre de récupérer les plaques d’immatriculation des véhicules en infraction du Code de la route ou de stationnement. Elle donne également accès à des données en temps réel sur la circulation, comme la vitesse moyenne ou le nombre de véhicules sur les routes. Les données enregistrées sur chaque conducteur passant dans une zone donnée permettent une analyse approfondie et donc une planification à long terme.

« Les consultants et intégrateurs systèmes devant choisir parmi les solutions de systèmes d’analyse peuvent être certains que Hanwha Techwin a sélectionné avec attention ses partenaires technologiques, comme FF Group, et a travaillé en étroite collaboration avec eux pour atteindre un niveau élevé d’intégration »,  assure Tim Biddulph, responsable produits et solutions de Hanwha Techwin Europe. « Cela signifie que les clients finaux peuvent s’attendre à profiter entièrement d’une solution LAPI efficace sans avoir à évaluer eux-mêmes la myriade de solutions d’analyse spécialisée du marché. » www.hanwha-security.eu/fr/

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *