Diagral e-One se connecte au smart home

La nouvelle gamme d’alarme sans fil de Diagral prend en compte, sur certains modèles, les nouveaux besoins de la maison connectée. La facilité d’installation annoncée n’élude cependant pas la question d’un recours éventuel à un installateur professionnel.

Diagral fabrique des alarmes sans fil à installer soi-même qui n’ont rien à voir avec tous les systèmes d’autoprotection qui pullulent sur le marché. Membre du groupe Hager, l’entreprise développe sa propre stratégie commerciale qui doit trouver sa singularité entre une maison-mère et une société sœur, Daitem, qui ont des offres similaires dont la vente et la pose passent obligatoirement par des installateurs agréés. Pionnier des systèmes sans fin à double bande radio et transmission cryptée, Diagral dispose d’une gamme dont les principaux produits, tous fabriqués en France, sont certifiés NF et A2P (2 boucliers), références incontournables pour inspirer la confiance des clients et des assureurs. Ces appareils sont garantis 5 ans et s’adressent donc à des personnes demandeuses de sécurité mais dont l’assurance technique les amènent à se passer d’un professionnel.

La gamme e-One a quand même été conçue pour s’installer facilement grâce à une application d’assistance en ligne que le client active dès le départ de l’installation. De même, l’appairage des périphériques – senseurs d’ouverture, de mouvement – s’effectue automatiquement, avant leur pose définitive, par lecture de code QR avec le capteur photo du terminal mobile utilisé pour l’installation.

Trois configurations de base

La gamme e-One se compose de trois « packs » ciblant chacun une configuration type – appartement, maison, système étendu – tous ayant pour cœur un boîtier connecté, en GSM data (avec module et carte SIM embarquée dans la centrale à clavier) pour One, en IP via la Box Alerte (incorporant un module GSM en secours) reliée au modem ADSL pour e-One et e-One+…

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Profitez-en, abonnez-vous! A lire dans le n°24  de SMART INTEGRATIONS MAG à paraître mi-mai 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *