Dinova Boss, l’antenne TNT intelligente de Televes

Avec sa gamme d’antennes « radomisées » Dinova BOSS, Televes a, en quelque sorte, réinventé le concept de l’antenne TNT. Explication…

Jusqu’à présent, une antenne était un élément récepteur d’une installation TV, dont le gain et la directivité étaient les caractéristiques à optimiser. Avec l’introduction du système BOSS-Tech (système qui équilibre le signal en sortie) associé à la technologie TForce, basée sur l’utilisation de composants MMIC (circuits intégrés micro-ondes), Televes fait faire à ses antennes un extraordinaire progrès dans l’optimisation de la Marge dynamique. Pour être plus précis, le BOSS donne à l’antenne la capacité de recevoir des signaux très faibles sans risque d’être perturbée par des signaux plus forts dont, de surcroît, les fluctuations n’affectent pas le résultat final. Dès lors, le concept de “Marge dynamique” se révèle être le plus important des paramètres de qualité.

Cette technologie, qui a permis de récupérer les signaux perdus des satellites éloignés, est celle qui aujourd’hui permet d’augmenter la zone de couverture des installations TNT. Cette antenne intelligente de type Yagi directionnelle à 7 éléments, basée sur la technologie Microstrip, est conçue pour la réception UHF (TNT), avec une réjection optimisée de la bande LTE à partir du canal 60 (790MHz). Elle est destinée aux installations en façades, balcons et maisons individuelles. www.televes.com/fr

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *