Display – Panasonic déploie son mur vidéo interactif

Ce mur vidéo se compose d’écrans de 55 pouces, de 500 à 700 cd/m2, et fait appel à la technologie tactile ShadowSense.

Panasonic Business annonce la disponibilité de son mur vidéo interactif et sur mesure, basée sur la technologie tactile ShadowSense. Ce mur vidéo, qui se destine aux points de vente et aux musées, se compose d’écrans de 55 pouces et peut adopter n’importe quelle taille. Les configurations 2×2, 3×1, 3×2, 4×2 et 4×3 sont toutefois les plus répandues, indique l’industriel japonais. Le dispositif tactile peut être installé sur site, l’intervention faisant partie d’une gamme de services, ou commandée séparément.

Trois références d’écrans sont possibles pour ériger ce mur vidéo : TH-55VF1H, TH-55LFV70 et TH-55LFV8. Les deux premiers bénéficient d’une luminosité de 700 cd/m2, contre 500 cd/m2 pour le dernier. Par ailleurs, le TH-55VF1H se différencie par une distance bord à bord de 1,8 millimètres seulement, une valeur qui passe à 3,5 millimètres pour les deux écrans suivants. Dans tous les cas, le fonctionnement est prévu 24/7. La pose s’effectue en mode portrait ou paysage. La connectique variée (HDMI, Display Port, USB, Digital Link…) s’adapte à l’infrastructure et aux applications d’affichage dynamique en place.

Fondée sur un ensemble de barrettes IR émettrices et réceptrices, la technologie ShadowSense a été développée par Baanto. Elle est capable d’identifier jusqu’à 20 points de contact différents pour les murs vidéo de plus grande taille. Elle offre également une grande réactivité (4 millisecondes au maximum) et distingue l’usage du doigt de celui d’un stylet. business.panasonic.fr

Rédaction : Frédéric Monflier

 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *