Distribution – Le groupement de magasins d’électrodomestique Ex&Co s’allie à Boulanger

Boulanger s’associe avec la centrale Ex&Co pour créer en France le plus grand réseau omnicanal de commerçants spécialistes en multimédia & électroménager

Boulanger est sur le point de prendre une participation dans la centrale de distribution de produits électroniques Ex&Co. Les magasins des réseaux Expert & Connexion accèderont ainsi à la chaîne d’approvisionnement du Groupe Boulanger. Ce nouvel ensemble bénéficiera ainsi d’un maillage densifié du territoire français fort de 260 points de vente. C’est à l’occasion de la convention nationale d’Expert & Connexion, que Jacques Guguen, président d’Ex&Co et Étienne Hurez, directeur général du Groupe Boulanger ont annoncé cette association.

Un partenariat global et complémentaire

L’accord prévoit une prise de participation de Boulanger au capital d’Ex&Co (enseignes Expert & Connexion). L’ensemble des magasins Expert & Connexion bénéficiera de la chaîne d’approvisionnement, de l’offre et de la puissance en digital et en communication de Boulanger. « Au-delà de la complémentarité évidente de nos réseaux et de nos savoir-faire,  notre accord réunit deux familles de spécialistes de proximité », assure Jacques Guguen, Président d’Ex&Co. Le réseau Expert & Connexion, présent dans des communes à moindre densité de population que celui de Boulanger, constitue un maillage national complémentaire et renforce ainsi la proximité des deux partenaires auprès de leurs clients dans toute la France. « Chez Boulanger, nous sommes devenus profondément, naturellement, résolument omnicanaux et nous sommes convaincus qu’un monde digital sans humain, expérience et proximité n’est rien. Avec nos partenaires, nous sommes donc en marche vers notre cap des 500 points de vente Boulanger de toutes tailles en France », affirme de son côté Étienne Hurez, directeur général du Groupe Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *