Domoticiens : faîtes connaître votre activité pour la développer !

Longtemps rangée au rayon des gadgets coûteux réservés à quelques privilégiés fortunés, la domotique se démocratise depuis quelques temps déjà. L’arrivée sur le marché de solutions fiables et simples d’utilisation accentue cette tendance. C’est aussi une opportunité de diversification d’activité pour de nombreux professionnels.

C’est le cas, par exemple, de Michel Garaud, président de la société Protect 2000,  installée à Coignières dans les Yvelines depuis 25 ans.  A la tête de l’entreprise depuis 4 ans, l’homme expérimenté et dynamique, qui a fait toute sa carrière auprès d’industriels du bâtiment dont la société Tonna, fabricant de matériels pour la réception télévision et la sécurisation de l’habitat individuel et collectif, a bien compris tout l’intérêt de ce marché émergent.

photo michel garaud

Michel Garaud, président de Protect 2000

Et, pour faire connaître son savoir-faire en la matière, il a décidé d’employer les grand moyens…  Direction, la radio locale.  Aussitôt dit, aussitôt fait ! Mardi 16 Juin 2015, à 9 heures il est « on air » au micro d’Yvelines Radio (88,4 MHz). Pendant 30 minutes, il a pu parler de la domotique à travers un cas concret : l’équipement domotique d’un pavillon à Boissy-sans-Avoir, près de Montfort-L’amaury où réside l’un de ses clients accidenté de la route. Désormais, un simple smartphone lui permet de communiquer avec son habitat via une centrale MyFox* qui coordonne  l’ensemble des fonctionnalités disponibles.  « Il faut expliquer la domotique par l’usage, c’est ce qui intéresse les clients, précise-t-il, il ne faut pas les effrayer avec une approche trop technologique. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit du service aux personnes dépendantes ou en situation de handicap. »

Pour aller plus loin dans la reconnaissance de ses compétences, Michel Garaud vient également de déposer la candidature de sa société aux Trophées Promotelec. A défaut d’être le sésame qui ouvre toutes les portes sans effort, c’est un incontestable gage de sérieux pour l’entreprise.

* Protect 2000 travaille également avec Daitem et Delta Dore.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *