Francofa Eurodis : Neo, première alarme intrusion certifiée NF&A2P CYBER

L’alarme intrusion mixte, filaire et radio, Neo, distribuée par Francofa/Eurodis, devient NF&A2P et obtient la certification Cybersécurité. Une première !

Francofa/Eurodis, distributeur spécialisé dans le courant faible et filiale du géant Rexel, amène régulièrement des innovations dans ses solutions d’alarme intrusion. Aujourd’hui, il s’agit d’une annonce majeure puisque le CNPP a certifié NF&A2P CYBER, l’alarme du canadien DSC, marque du groupe Tyco Security Products (leader mondial des solutions d’alarme intrusion), dont Francofa/Eurodis est le distributeur exclusif pour la France.

Cette certification n’est pas anodine, puisque c’est la première du genre. C’est en effet la première fois que le CNPP délivre un certificat NF&A2P intégrant la dimension Cyber à une solution d’alarme intrusion. « C’est une avancée majeure dans le monde de l’alarme , se réjouit François Merle, directeur général de Fancofa/Eurodis. C’est la seule centrale du marché certifiée Cyber ! »

Neo, une solution flexible

Cette nouvelle certification garantit le haut niveau de protection des trois centrales Neo et de ses périphériques (20 au total) contre les attaques numériques. Plus précisément, elle garantit la robustesse des transmissions radio et filaire, IP et 3G (alarmes, applications, télémaintenance) ainsi que la robustesse des centrales (désarmement, programmation, données, composants).

Neo, qui est connue comme la solution d’intrusion dotée de la plus large gamme de périphériques du marché, est capable de mixer produits filaires et radio et présente une grande flexibilité d’installation, une caractéristique séduisante pour les installateurs. Il est, de fait, possible d’envisager tout type d’installation du 100% filaire au 100% radio avec la même gamme de produits.

Le CNPP a développé sa méthode d’évaluation de la robustesse des produits de sécurité/sûreté aux attaques numériques, après plusieurs années de recherches et de travaux cyber menés en liaison avec l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information). Cette nouvelle reconnaissance, qui complète les caractéristiques fonctionnelles déjà certifiées, est matérialisée par le symbole @ associé au logo NF&A2P, qui devient NF&A2P@. www.francofa-eurodis.fr

François Merle, directeur général de Fancofa/Eurodis. Photo : PG

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *