Gamme Mobotix Move : des caméras de vidéosurveillance multi-tâches

La nouvelle gamme complémentaire de caméras de vidéosurveillance Mobotix Move intègre des fonctionnalités lui permettant d’être opérationnelle dans un grand nombre de configurations.

Mobotix a annoncé le lancement de Mobotix Move, une nouvelle gamme de caméras de vidéosurveillance complétant sa gamme de produits actuelle et permettant à ses clients de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires afin de convenir à davantage de cas d’utilisation, en intérieur comme en extérieur. La nouvelle gamme Mobotix Move, qui intègre de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités avancées, prend en charge à la fois les profils ONVIF Set G avec transmission vidéo en continu en 3 et 4 MP de résolution, jusqu’à 30 images par seconde. Disponibles en quatre modèles, notamment bullet, bullet à l’épreuve du vandalisme, dôme fixe et deux speed dôme, on notera que tous les modèles sont alimentés par PoE et classés IP66/IK10 pour un déploiement flexible.

A l’écoute du « terrain »

« Nous avons consulté nos intégrateurs et clients internationaux, pour créer cette nouvelle gamme de produits proposant des fonctionnalités fondées sur les normes tout en préservant la qualité, la fiabilité et l’innovation qui font la renommée de Mobotix dans les secteurs de la sécurité et du contrôle d’accès. » explique  Thomas Lausten, PDG de Mobotix.

Mobotix Move est donc la première gamme de caméras du fabricant allemand intégrant des lentilles à focale variable motorisées, une fonction panorama/inclinaison/zoom (PTZ) mécanique à grande vitesse, des speed dômes et des capteurs à grande gamme dynamique avec jusqu’à 4 MP de résolution.  Le logiciel intégré offre des fonctions Smart Event, un focus et un zoom à distance ainsi que le contrôle de l’iris sur une lentille autofocus.

Des caméras très complètes

Chaque appareil comprend un logement pour carte SD intégré et certains modèles ont un éclairage IR LED intégré. La fonction jour/nuit véritable avec technologie de filtre infrarouge mobile fournit des images en couleur le jour et des images monochromes sensibles aux infrarouges la nuit. Avec une prise en charge ONVIF  complète, les caméras Mobotix Move peuvent prendre en charge nativement une vaste gamme de logiciels de gestion vidéo et de dispositifs NVR, y compris le contrôle PTZ, l’audio, la multidiffusion et les sorties relais.

Ajoutons enfin que tous les appareils de la nouvelle gamme peuvent être contrôlés via une interface utilisateur graphique Web en utilisant un navigateur sur PC et seront également pris en charge dans la version 2.0 à venir de Mobotix Management Center, dont la sorite est prévue pour le 4ème trimestre 2018.  La gamme Mobotix Move sera disponible auprès des distributeurs Mobotix à la fin du mois de juillet et son lancement sera accompagné de formations techniques. www.mobotix.com/fr/node/10140

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *