Hager modernise ses formations

Le catalogue de formations d’Hager se réorganise afin de prendre en compte les évolutions du métier d’électricien et les nouvelles exigences du marché.

Le spécialiste de l’appareillage électrique Hager procède à une refonte de son catalogue de formations, conformément aux demandes exprimées par ses partenaires-électriciens. Et ce n’est pas rien, puisque Hager délivre chaque année 800 sessions de formations, qui regroupent plus de 5000 participants.

Huit domaines de compétences sont désormais enseignés : l’habitat, la modernisation, la domotique, le business, la règlementation, le tertiaire, l’e-mobilité et le bâtiment connecté. Le nombre de programmes progresse de 33 à 41.

Suite à ces modifications, quiconque sans la moindre connaissance technique a malgré tout la possibilité de s’initier aux fondamentaux du métier, grâce au module Règlementations. Autre exemple : le module Business s’est enrichi d’une formation pour améliorer l’accueil du client et les techniques de vente.

Un Pass simplifié pour les entreprises

Une nouvelle méthode d’enseignement, nommée Mix-Learning, a été ajoutée, mêlant formation présentielle et formation à distance. Elle complète les méthodes actuelles : Intra (déplacement des formateurs chez le client), Inter (échange avec d’autres métiers), e-Learning (en ligne et à distance) et Coaching Terrain (accompagnement sur chantier).

Par ailleurs, le «Pass Compétences Illimitées», inauguré en 2016,  est rebaptisé «Pass Compétences Entreprises». Un changement de nom qui traduit une simplification de l’accès aux formations par les entreprises : ce Pass est maintenant valable pour trois formations de sept heures chacune, étalées sur une année civile. Il n’est pas nominatif et le parcours est personnalisable. Ce catalogue contient également des formations certifiantes et qualifiantes pour le KNX. www.hager.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *