HID Global, fournisseur officiel des billets RFID de la Coupe du Monde de la FIFA

HID Global a annoncé avoir été choisi par la FIFA comme “fournisseur officiel de billets” pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018, l’un des évènements sportifs les plus importants au monde.

HID Global fournira plus de 3 millions de billets RFID sécurisés, pour les 64 matchs qui se tiendront dans 11 villes de la Fédération de Russie, entre le 14 juin et le 15 juillet 2018. Les billets pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 renferment une puce d’identification par radiofréquence (RFID). Imprimés avec des papiers spéciaux sécurisés. Ils intègreront plusieurs éléments de sécurité afin de prévenir la contrefaçon et la fraude.  Ainsi stockées dans la puce RFID du billet, les données sont cryptées et signées électroniquement.

En pleine expansion, le marché noir lié à la vente de billets des matchs de la Coupe du monde de football est une préoccupation majeure de la FIFA.

La technologie RFID qualifiée pour la Coupe du Monde

Les billets RFID diffèrent des traditionnels billets à code-barres, qui peuvent être plus facilement contrefaits. Cette solution transmet l’identifiant unique d’un billet et de son détenteur par ondes radio. Contrairement aux lecteurs à code-barres, les scanners RFID n’ont pas besoin d’une lecture optique pour transmettre l’identifiant. Cela signifie que les participants doivent simplement approcher leur billet du lecteur afin de le valider pour avoir accès au stade. Les admissions sont ainsi grandement accélérées lors d’événements à grands volumes, tels que les matchs de la Coupe du Monde.

Dans le cadre de ce projet, HID Global a également fourni des services de pré-personnalisation, d’exécution, d’envoi et de livraison des billets sécurisés. En plus du développement logiciel, HID Global assure le provisionnement et la gestion des clefs de sécurité liées à cet événement.  « Cette solution de billetterie propose une nouvelle façon d’éditer des billets sécurisés lors d’évènements et joue un rôle majeur de protection contre la fraude », assure-t-on chez HID Global.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *