IBS 2018 : deux jours pour tout connaître des bâtiments intelligents

Le salon IBS neuvième du nom qui ouvre ses porte aujourd’hui, consacre quatre cycles de conférences aux enjeux du bâtiment intelligent et connecté.

La 9e édition du salon IBS (Intelligent Building Systems), qui se tient du 6 au 7 novembre au Parc des Expositions à Paris, met l’accent sur les futurs enjeux dans le secteur du bâtiment, traversé à son tour par la vague du numérique : le BIM exploitation, la cybersécurité, l’intelligence artificielle, etc. Quelque 20 ateliers, animés par des experts, et 20 conférences/tables rondes sont organisés pour faire le point sur les derniers développements en matière de Smart Building et répondre aux questions des professionnels.

Les conférences et les tables rondes sont réparties dans quatre cycles abordant des thématiques bien distinctes : Innovations et nouvelles technologies, concernant l’IA, l’IoT ou encore les drones ; Approches services et datas, explorant le concept du «ready to service» ; Sécurité, normes et modèles, focalisé sur les modèles économiques émergents et la maîtrise des coûts du «smart» ; et enfin Applications, marchés et compétences, consacré à l’évolution des métiers. Environ 7000 visiteurs sont attendus. www.ibs-event.com

Rédaction : Frédéric Monflier

est partenaire d’IBS 2018. Venez nous rendre visite, Stand A09

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *