ISE 2018: l’édition de tous les records

Pour sa quinzième édition, Integrated Systems Europe, qui se tiendra comme à son habitude au RAI d’Amsterdam, du 6 au 9 février 2018, promet de battre tous les records de son histoire en termes d’exposants, de surface et de fréquentation.

L’évolution la plus marquante par rapport à l’édition 2017 est sans aucun doute l’ajout d’un quinzième hall d’exposition. Au total, plus de 1200 fabricants et fournisseurs de services regroupés dans six zones technologiques (Education, Smart Building, Affichage Dynamique, Audio pro / Live Events, Communications unifiées, Technologies résidentielles) attendent plus de 75.000 participants. L’ISE est traditionnellement l’occasion de centaines de présentions, en avant-première, de produits et solutions.

Un rendez-vous incontournable

Premier salon mondial dédié à l’intégration audiovisuelle, l’ISE est un moment important pour tous les professionnels concernés, l’occasion évidemment de discuter technique avec les exposants, mais aussi un instant privilégié pour participer à des conférences ou à des formations qualifiantes. Pour nombre de visiteurs, le voyage est un investissement qui doit être rentable en termes de mise à jour des connaissances et de prises de contacts. Le salon dure quatre jours mais il est environné d’évènements annexes fort intéressants comme la Smart Building Conference qui se déroule la veille de l’ouverture. C’est une conférence d’une journée qui explore les dernières technologies, stratégies commerciales, études de marché, à travers les interventions des meilleurs experts mondiaux du bâtiment intelligent. L’édition 2017 a attiré plus de 400 participants. Le thème retenu cette année est « Du Smart Building à la Smart City ». Le même jour se tiendra The Audio Forum en présence d’experts de premier rang. Cette année, les opportunités et les défis rencontrés par la distribution audio sur IP seront à l’ordre du jour.

Des conférences stratégiques

Des présentations spécialisées se déroulent encore dans les zones dénommées Show Floor Theatre sous les auspices de deux sponsors-exposants : The CEDIA Smart Building Solutions Theatre sponsorisée par KNX, The AVIXA Unified Communication Theatre, sponsorisée par Crestron ainsi que The AVIXA Commercial Solution Theatre également sponsorisée par Crestron. D’autres réunions centrées sur les développements techniques et commerciaux se dérouleront durant ces quatre jours, comme le Digital Signage Summit, la principale conférence stratégique européenne pour l’industrie de l’affichage dynamique, le Sports Venus Technology Summit, événement d’une journée qui explorera les dernières technologies installées et intégrées dans les stades et autres enceintes sportives et le XR Summit at ISE, une nouvelle conférence d’une journée complète qui présentera les derniers produits, workflows et solutions de réalité virtuelle et augmentée disponibles sur le marché audiovisuel. Toutes les sessions se déroulant dans les Show Floor Theatres sont accessibles gratuitement aux visiteurs porteurs de leur badge. Enfin et pour finir, il ne faut pas oublier les cours prodigués durant toute la durée de l’évènement par les équipes du Cedia et AVIXA (ex InfoComm) qui sont, rappelons-le, les co-organisateurs d’ISE. Mais attention, ces ateliers-là nécessitent une inscription préalable.

Rédaction : Patrice de Goy

▶︎ Rendez-vous à l’ISE au Centre d’expositions RAI à Amsterdam du 6 au 9 février 2018. www.iseurope.org

L’entrée de l’ISE 2017 au RAI d’Amsterdam. Photo : PG

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *