ISE 2018 : Sharp présente une nouvelle gamme d’écrans dédiés à l’affichage dynamique

Le fabricant japonais a profité de l’ISE 2018 pour présenter deux nouvelles gammes d’écrans d’affichage dynamique et faire la démonstration de leur capacité à télécharger, stocker et diffuser des contenus vidéo.

Dénommées PN-M et le PN-B ces deux nouvelles gammes d’écrans intelligents sont disponibles aux formats 40’’ (PN-M401 et PNB401) et 50’’ (PN-M501 et PN-B501). La série PN-M est spécifiquement conçue pour fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, alors que la série PN-B est conçue pour les environnements standard avec une utilisation 16/7. « Ces écrans peuvent être installés de multiples façons, aux formats paysage et portrait, face vers le haut, face vers le bas, inclinés vers l’avant, vers l’arrière jusqu’à un angle de 90 degrés, ou suspendus aux quatre coins du boîtier arrière », précise Nathalie Chamblain, directrice marketing chez Sharp France. Cette polyvalence était mise en lumière sur le stand de Sharp, via une installation composée de cinq écrans PN-R496, la gamme d’écrans premium de la marque.

Contenus et partenariats

Ecran d’affichage dynamique Sharp, modèle PN-B401

Les nouveaux écrans de Sharp offrent également de multiples options de lecture, grâce à une intelligence artificielle embarquée qui propose diverses solutions pour chaque type de contenu, du plus simple au plus complexe. Pour les installations simples, Sharp propose son propre logiciel gratuit, baptisé e-Signage. L’édition S Player Edition étant préinstallée (en SoC) sur les gammes PN-M et PN-B, ce qui permet d’utiliser les écrans dès leur installation. Pour des installations plus complexes, ou personnalisées, la plateforme SoC de Sharp pour Androïd a été ouverte aux principaux éditeurs de logiciels d’affichage grâce à son programme partenaire Sharp Open Architecture Platform. Les intégrateurs ou les utilisateurs sont donc libres d’ajouter et d’utiliser toutes les applications répondant à leurs besoins. Sharp a également profité de l’ISE pour annoncer que de nouveaux partenaires ont intégré la plateforme : CityMeo, Easyscreen, Grassfish, Signagelive, Stino, Navori et Videro. A noter que Sharp laisse également l’opportunité d’étendre les fonctionnalités des écrans PN-M et PN-B, via une fente extension Mini OPS. Trois types de modules Mini OPS (PC, Wireless et HDBaseT) offrent aux utilisateurs un large éventail d’options d’affichage et d’interactivité supplémentaires. Les modules Mini OPS compacts sont également très faciles à installer, à utiliser et à entretenir.

Des solutions destinées au retail

Une large partie du stand de Sharp était consacrée au Sharp Shop avec des solutions d’affichage dynamique pour le retail en fonctionnement. Les écrans PN-B de 40’’ et 50’’ étaient installés en mode portrait et paysage, et diffusaient une image fixe et une vidéo via le SoC de Sharp, révélant ainsi la puissance d’autonomie et la polyvalence de ces solutions. « L’environnement du retail est en constante évolution, il est donc important de posséder des solutions qui favorisent la créativité et permettent d’afficher des contenus très différents, qui n’ont pas tous la même portée ni le même objectif, assure Birgit Jackson, directrice commerciale chez Sharp Visual Solutions Europe. Nos solutions d’affichage offrent cette flexibilité. Nos écrans sont faciles à installer et grâce à l’intelligence artificielle embarquée les installateurs et/ou les utilisateurs bénéficient d’outils simples pour définir les meilleurs réglages, et ainsi créer une vraie attractivité autour d’une vitrine ou d’un espace de vente. »  Parmi les autres solutions en démonstration sur le stand Sharp, on a remarqué les écrans de 50’’ à 90’’, Full-HD ou 4K, des solutions d’entrée de gamme (gamme PNQ notamment) ou haut de gamme pour répondre à de multiples besoins, une solution de partage de contenus baptisée BIG PAD, à la fois complète et simple à utiliser sans oublier la présentation détaillée d’un écosystème 8K. www.sharp.fr/fr

Démonstration des fonctionnalités de la solution collaborative BIG PAD de Sharp lors de l’ISE 2018.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *