ITESA, distributeur de proximité à valeur ajoutée de solutions de sécurité, fête ses 40 ans

Porté par la dynamique du marché et une stratégie qui allie proximité client et valeur ajoutée, le distributeur de produits et solutions de sûreté/sécurité qui fête ses 40 ans cette année affiche une santé fort enviable.

Olivier Pages, petit-fils du fondateur, qui dirige l’entreprise depuis 1998, a su au fil du temps élargir une offre historiquement centrée sur les systèmes d’alarme, notamment avec l’introduction de la vidéosurveillance, du contrôle d’accès, de l’interphonie, de la vidéophonie, des automatismes de portails, de la détection incendie, de la sonorisation ou encore, plus récemment, des solutions PPMS.

Olivier Pages, président d’ITESA. Photo : DR

ITESA s’est également développé via la création d’agences et de partenariats en région. Aujourd’hui, fort de ses 13 agences (12 en France et une en Suisse), le distributeur dispose d’une couverture géographique nationale et peut compter sur la fidélité de 4500 clients/partenaires. Cette stratégie, particulièrement payante, se traduit par 20 ans de croissance continue du chiffre d’affaires. Pour ne prendre qu’un point de repère, ce dernier est passé de 17,8 M€ en 2012 à près de 41 M€ consolidés en 2017 soit une croissance de 230 % en 6 ans.  « Ces résultats sont le fruit de notre stratégie qui allie proximité client et valeur ajoutée » souligne Olivier Pages, président d’ITESA. « Depuis 20 ans que j’ai repris la société ITESA, j’ai toujours été persuadé que le service était la solution pour répondre aux attentes de nos clients-partenaires ». Autant de bonnes raisons pour ITESA, de mobiliser ses 110 collaborateurs et de placer cette année 2018 sous l’égide de ses 40 ans en organisant 11 évènements dans toute la France. 2000 participants sont attendus, essentiellement des clients dont des intégrateurs mais aussi des fabricants.

Pour s’inscrire à l’une de ces journées, rendez-vous sur le site internet d’ITESA www.itesa.eu/fr

En photo, ci-dessus, le siège social flambant neuf d’ITESA à Marseille.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *