Julien Arnal réélu à la présidence du Syndicat de l’éclairage

Le 22 juin dernier, le conseil d’administration du Syndicat de l’éclairage a réélu Julien Arnal, son président sortant.

Les industriels membres représentent une part importante du marché de l’électricité et de l’énergie, soit environ les deux tiers. De par leurs innovations dans le domaine des LED, du LiFi, des capteurs et d’automatismes, ils comptent au nombre des principaux acteurs de la transition énergétique (qui est aujourd’hui un enjeu majeur du secteur de l’éclairage).

Réélu pour 3 ans, Julien Arnal est par ailleurs directeur général d’Erco France. Ingénieur en électronique et photonique, diplômé de l’ENSI de Caen, il a débuté sa carrière au sein du groupe Philips d’où il a rejoint Havells Sylvania avant d’intégrer Erco.

Pour l’année à venir, le syndicat a fait connaître sa feuille de route : continuer l’installation de systèmes de gestion automatique lors des rénovations d’éclairage d’intérieur, une meilleure collaboration avec le ministère de la transition écologique et solidaire, privilégier les éclairages vraiment intelligents.

Dès l’automne, seront lancées de nouvelles actions pour appliquer cette feuille de route avec, en premier lieu, la publication d’une nouvelle Charte LED. www.syndicat-eclairage.com

Rédaction : Raphaël Quesada

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *