« La Maison Henri », un showroom chic basé sur la technologie Crestron

Situé dans la chic ville de Cannes, au sud de la France, le showroom « La Maison » de la société d’intégration HENRI propose une approche « accueillante » stratégique pour recevoir ses clients.

Conçu pour reproduire à la fois une maison intelligente et un environnement hôtelier de luxe intégré, l’entreprise familiale HENRI, actuellement dirigée par la troisième génération, a su créer le lieu approprié pour expérimenter les technologies Crestron. Conçu comme un appartement entièrement fonctionnel, le showroom se compose d’une chambre, d’une salle de bain, d’un salon et d’une cuisine. L’espace cuisine peut être doublé pour obtenir une salle de réunion pour les clients, avec un grand écran, parfaitement adapté pour des conférences ou pour afficher des présentations.

Une « zone de présentation » est également accessible au visiteur, elle abrite le rack et les armoires électriques ainsi que des produits et des échantillons de démonstration. La société HENRI travaillant à la fois sur les marchés résidentiels et hôteliers, la chambre a été imaginée dans le style d’une somptueuse chambre d’hôtel afin de montrer comment la technologie peut ajouter du luxe et améliorer le style de vie. « Nous accueillons nos clients dans cet espace, uniquement sur invitation » précise Michael Sherman, directeur général de la société HENRI. « Cette formule permet à notre équipe de proposer une expérience de style de vie avec une touche personnelle. »

Deux univers : résidentiel et Hospitality

Michael Sherman, directeur général de la société Henri. Photo : DR

Les fonctions intuitives du showroom, développées à partir d’une solution Crestron DigitalMedia et d’un automate Crestron CP3 3-Series, démontrent les fonctionnalités intelligentes et les avantages de la technologie déployée. Le contrôle des éléments tels que les stores, la musique, l’éclairage, le home cinema, le CVC, les systèmes de sécurité se fait d’une simple pression du doigt sur un élégant écran tactile Crestron TSW-760 7” qui s’intègre parfaitement dans le décor.

Plusieurs télécommandes Crestron et des iPads, installés via l’application Crestron Pyng, peuvent également piloter l’environnement, ce qui donne aux clients un aperçu complet des options de contrôle disponibles. « Dans ce confortable showroom, nos clients peuvent découvrir tous les avantages d’un système d’intégration complet pour leur résidence ou leur hôtel. » poursuit Michael Sherman. « Avec les démonstrations techniques et les informations apportées par nos experts, les visiteurs peuvent prendre place dans le showroom et se détendre tout en visualisant comment la technologie fonctionnera dans leur environnement. »

Le magnifique showroom « La Maison » de Henri a remporté l’Award du Meilleur Showroom lors de la cérémonie des Crestron Integration Awards 2018. www.henri.fr/en

Photo : LMH

 

Photo : LMH

Photo : LMH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *