La SBA et le Cnam coproduisent des formations en ligne pour le Smart Building

Les professionnels de la construction intéressés par les enjeux du Smart Building peuvent s’inscrire au Mooc coproduit par la SBA et le Cnam. La formation débutera le 25 février prochain.

La Smart Buildings Alliance (SBA) et le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) annoncent la production d’un Mooc (cours massif en ligne) consacré au Smart Building. La formation débutera le 25 février prochain et s’achèvera le 7 avril. L’objectif est de dresser l’état de l’art des technologies inhérentes au Smart Building et à la Smart City. Le public visé comprend tous les acteurs de la construction : collectivités territoriales, maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre, industriels, etc.

Les thématiques successivement abordées pendant les six semaines de formation seront : les enjeux et perspectives du bâtiment connecté ; les nouveaux modèles et nouvelles approches ; les technologies du numérique au service du bâtiment et du territoire ; la gestion et la sécurisation des données ; les exemples de mises en œuvre ; l’évolution des métiers. Les cours ont été placés sous la supervision de Jean-Sébastien Villefort, professeur de la chaire de construction durable du Cnam.

Chaque vidéo de cours sera suivie par le témoignage d’un expert, puis d’un quizz pour vérifier les acquis. L’accès aux contenus (vidéos, documents et quizz) sera possible dès le commencement de la formation. Six tests hebdomadaires et un QCM final permettront aux participants d’obtenir une attestation de suivi avec succès.

Informations : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:CNAM+01042+session01/about

 Rédaction : Frédéric Monflier

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *