La sécurité, c’est aussi électrique !

L’Association Promotelec et FASE s’associent pour mener une campagne de communication auprès du grand public concernant la sécurité électrique dans l’habitat.

Sur les 35 millions de logements en France, près des deux tiers présentent des anomalies ou des défauts de leur installation électrique quand celle-ci est âgée de plus de quinze ans. Il s’agit donc d’un sujet particulièrement sensible qui touche l’ensemble de la population.

Avec un slogan clair, « La sécurité, c’est aussi électrique ! », Promotelec et FASE (Fonds d’action pour la sécurité électrique) souhaitent sensibiliser tout un chacun sur l’importance de mettre en sécurité son installation électrique, en faisant appel à un professionnel qualifié. Une web-série de 6 vidéos portant chacune sur les six points de sécurité essentiels à vérifier dans son logement (présence d’un disjoncteur différentiel, présence d’une mise à la terre, protection des fils dénudés,…) est diffusée depuis fin juin et jusqu’à fin septembre sur les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Twitter). Ces vidéos à visée pédagogique ont pour objectif de toucher une large audience, et notamment les jeunes générations qui emménagent dans leur nouveau logement. Elles sont également disponibles sur le site Internet de PROMOTELEC (www.promotelec.com) et de FASE (www.securite-electrique.fr).

Selon les chiffres de l’Observatoire national de la sécurité électrique (ONSE), chaque année en France, 50 000 incendies d’habitation sont de source électrique, soit environ un quart de l’ensemble des incendies recensés dans les logements, ce qui en fait la première cause d’incendies domestiques ! La vigilance et la connaissance des bons gestes à adopter sont donc fondamentaux pour réduire progressivement le nombre de ces sinistres.

Découvrez les deux premières vidéos

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *