L’annuaire HLM 2017 vient de paraître

L’Union sociale pour l’habitat vient de publier l’édition 2017 de son annuaire. Il s’agit d’un outil bien utile pour les entreprises oeuvrant sur les marchés liés au logement social. Plus qu’un simple annuaire, il s’agit d’une véritable bible sur l’organisation du Mouvement HLM, les fédérations, les filiales, les structures associées, l’ensemble des organismes HLM, et bien entendu, les principaux interlocuteurs.

L’annuaire, et plus largement la gestion des contacts au sein des organismes par l’USH (Union sociale pour l’habitat), ont évolué avec la mise en place en janvier denier, par l’Union des fédérations, d’une CRM, « l’annuaire numérique HLM ». La mise en place de ce nouveau système explique la livraison plus tardive que d’habitude de l’annuaire.  Le mode de collecte a notamment évolué : les deux enquêtes réalisées chaque année, auprès de l’ensemble des organismses HLM, sous format papier, ont laissé place à une interface permettant à chaque organisme, en temps réel, de modifier sa fiche d’identité et de gérer la liste des destinataires des informations émanant de l’Union et des fédérations.

L’annuaire de l’USH est une véritable bible sur l’organisation du Mouvement HLM.

« L’annuaire, dans son format papier, est directement issu des données collectées dans cet outil de gestion relationnel, explique Joachim Soëtard, directeur de la communication de l’USH. Il est donc indispensable, pour la qualité de cet outil, que l’ensemble des organismes HLM mettent à jour leurs données, s’agissant de leur patrimoine et de leurs contacts.

L’annuaire HLM 2017 (502 pages) est vendu 165 € TTC pour les non-adhérents, franco de port. Il est disponible chez H’Prom / Editions – 14, rue Lord Byron – 75384 Paris Cedex 08 ou par mail florence.walach@h-prom.fr – Tél. : 01 40 75 52 65

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *