Le LiFi tient salon à Paris

Toute une nouvelle filière engagée dans le LiFi se réunit pendant deux jours au Palais Brongniart. Le Global LiFi Congress est le premier du genre dédié à cette technologie.

C’est à Paris, précisément au Palais Brongniart, que se déroule les 8 et 9 février le premier Congrès international consacré à la technologie LiFi. Utilisant le principe de la modulation d’un canal de données dans le signal lumineux d’une LED, le LiFi bénéficie d’un vaste potentiel dans de nombreuses applications, liées à la géolocalisation ou au marketing. Ce moyen de communication est plus sécurisé que le Wi-Fi et ne propage pas d’ondes radio, des arguments qui font mouche dans les milieux hospitaliers et bancaires. Le marché du LiFi pourrait connaître une croissance annuelle de 80 % d’ici à 2023.

Le Global LiFi Congress est l’occasion pour les scientifiques et les professionnels du secteur de décrire l’état de l’art de la technologie, son industrialisation et ses enjeux, au moment où l’Internet des objets accélère son développement. Une vingtaine de tables rondes et de conférences sont organisées et accueillent des experts d’Oledcomm, de la RATP, d’Orange, de Renault, d’Air France, du CNRS, etc. Plus de 20 exposants présentent leurs produits et leurs concepts.

Global LiFi Congress, les 8 et 9 février, Palais Brongniart (Paris)

Liste des exposants 

Programme des conférences

Rédaction : Frédéric Monflier

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *