Le marché du B2B, cheval de bataille de D-Link pour 2019

Après avoir investi et conforté sa position sur le marché grand public, D-Link vise désormais les professionnels en se développant sur de nouveaux marchés verticaux et, pour ce faire, annonce la nomination d’un nouveau directeur des ventes.

En 2019, D-Link va étendre son champ d’action en investissant plus de moyens pour développer notamment les marchés des administrations, des collectivités locales et de la santé privée. Déjà très présents auprès du monde de l’Education, le fabricant va cette année monter à l’assaut des collectivités locales et des administrations.

Une stratégie justifiée par «  la généralisation de l’Industrie 4.0, de la technologie IoT, de la mobilité M2M, des villes intelligentes et des véhicules autonomes implique une accélération de la mise en réseau à tout niveau », affirme Marilyne Michel, Country Manager de D-Link France.

Dans cet objectif, D-Link participera à plusieurs salons spécialisés, dont en ce début d’année AP Connect pour toucher les administrations publiques (les 29 et 30 janvier à Paris) et Eduspot pour le marché de l’Education (début avril à Lyon).

Toutefois, l’entreprise reste fidèle à son modèle de distribution indirecte qui s’appuie sur ses partenaires VIP+, indispensables pour proposer aux clients utilisateurs notamment, les ETI (entreprises de taille intermédiaire), les services d’accompagnement et de support nécessaires à tout projet d’infrastructure réseau.

Dans le même temps, D-Link souhaite également développer des partenariats technologiques stratégiques pour accroître les opportunités business de ses partenaires et proposer à ses clients utilisateurs de « réelles » solutions à valeur ajoutée.

.Frédéric Kowalski, nouveau directeur de ventes du marché professionnel.

Enfin, pour accompagner son développement, le fabricant a nommé Frédéric Kowalski à la direction des ventes marché professionnel. Jusqu’alors chef de marché Education et Santé chez D-Link, ce dernier pourra mettre à profit ses 14 ans d’expertise en tant que chef de marché Education et Santé de la marque.

Photos © Share&Dare Guillaume Brunet

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *