Contrôle d’accès : le visiophone Andy4G de Noralsy s’enrichit

Ce visiophone sans fil s’étoffe pour améliorer l’expérience du résident et du gestionnaire. L’historique des visites, la commande multi-relais et la personnalisation de l’écran d’accueil font partie des nouveautés.

Spécialiste du contrôle d’accès dans le résidentiel et le tertiaire, Noralsy présentait sur le dernier salon H’Expo les récentes évolutions de son visiophone Andy4G. Commercialisé depuis fin 2016, ce visiophone, comme son nom le suggère, exploite le réseau mobile 4G. «Il est synonyme d’économies pour le gestionnaire, explique Karine Bollerot, responsable marketing. Dans l’existant, on évite les travaux de câblage.» La maintenance et la durée d’installation se réduisent de la même façon. Chez l’occupant, les terminaux et autres combinés disparaissent et les flux audiovisuels sont relayés par la 4G sur les smartphones des propriétaires ou des locataires.

Plusieurs nouveautés font donc leur apparition dans l’application mobile iOS/Androïd Portaphone, dont l’historique des visites avec mémoire d’image et la fonction «Call kit » (iOS uniquement) : l’appel du visiteur n’est plus signalé par une simple notification mais s’affiche en plein écran. Ensuite, le multi-relais est désormais pris en compte. «C’est pratique pour agir sur un deuxième relais en plus de la porte principale, poursuit Karine Bollerot. On pense à une porte de garage.». La platine bénéficie également d’améliorations  matérielles : l’exposition de prise de vue est mieux équilibrée en cas de contre-jour et des LEDs s’activent pour la vision nocturne.

Un écran d’accueil personnalisable

Le gestionnaire a droit à son lot de nouveautés. Via la plateforme d’administration à distance Baticonnect, fournie avec Andy4G, il a ainsi la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil, avec un logo par exemple. Pour rappel, cette plateforme permet, entre autres choses, de programmer des droits d’accès et des plages horaires pour les prestataires externes (mainteneur, etc). Selon Noralsy, quelque 25000 logements, dans le parc privé ou public, sont d’ores-et-déjà équipés de la solution Andy4G.

Gamme de platines d’interphonie de Noralsy avec portaclé intégré.

Le stand de Noralsy était également occupé par le visiophone Portaphone 3G, dont l’usage est comparable à Andy 4G si ce n’est l’utilisation d’un réseau 3G, et la solution Portaclé, annoncée en 2016. Ce boîtier anti-effraction est conçu pour accueillir les clés du bâtiment (trois trousseaux au total) et les délivre aux prestataires identifiés par badge, smartphone ou code d’accès. Supervisé à distance via Baticonnect, il facilite la logistique, et donc la vie du gestionnaire. www.noralsy.com

Rédacteur : Frédéric Monflier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *