Les nouvelles caméras d’Axis veillent de jour comme de nuit

Ces nouvelles caméras annoncées par Axis comportent toutes des illuminateurs infrarouges pour être efficaces 24h/24.

Les nouvelles caméras d’Axis, dévoilées lors du salon américain ISC West en avril dernier, sont disponibles chez les distributeurs, vient d’annoncer le fabricant. Principale caractéristique commune : l’illumination infrarouge, qui leur permet de percer l’obscurité. La typologie est variée : dôme PTZ et fixe, cylindrique, fisheye, panoramique et capteur déporté.

Destinée au marché de la sécurité urbaine, la caméra-dôme Q6125-LE PTZ  (photo ci-dessus) dispose d’une définition 1080p et d’un zoom optique 30x. Elle bénéficie aussi de la fonction OptimizedIR, qui répartit l’intensité de la lumière IR dans l’image selon le niveau de zoom, ce qui limite les phénomènes de surexposition. La portée s’élève à 200 mètres. Les fonctions de séchage rapide et d’analyse Guard Suite sont à noter.

Les modèles M3057-PLVE et M3058-PLVE sont des caméras monocapteurs de 6 et 12 millions de pixels respectivement, dotées d’un objectif stéréographique. Les technologies OptimizedIR, Lightfinder (augmentation de la sensibilité), Forensic WDR (amélioration de la gamme dynamique) et Zipstream (compression des flux vidéo) sont au programme. Viennent ensuite les deux mini-caméras Companion Eye mini L et Companion Bullet mini LE, équipées d’un capteur de 2 millions de pixels. La première est un mini-dôme fixe prévu pour l’intérieur, la seconde est une caméra cylindrique pour l’extérieur.

Caméra Companion Eye L.

Cylindriques et compactes, les caméras P1447-LE et P1448-LE ajoutent la vision de nuit à la série P14 existante. Elles possèdent un capteur de 5 et 8,3 millions respectivement, prennent en charge l’audio et profitent de la fonction OptimizedIR, d’un indice de protection IK10 et d’un détecteur de chocs. Quant à la référence FA3105-L, c’est une caméra 1080p de type «eyeball», assortie du procédé Forensic WDR. Elle est conçue pour fonctionner en complément de l’unité centrale FA54, dans un contexte de surveillance en magasin.

Enfin, la caméra multidirectionnelle P3717-PLE est muni de quatre objectifs à foyer progressif pour couvrir un champ visuel de 360°. Elle est adaptée à la surveillance des intersections de couloirs ou de chaussées, par exemple. Elle dispose entre d’un capteur de 8 millions de pixels et des technologies Lightfinder, Forensic WDR et Zipstream. www.axis.com

Rédaction : Frédéric Monflier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *