Les Universités Schneider Electric font étape à Bordeaux

Ce programme a pour ambition de former les professionnels du bâtiment aux problématiques du Smart Building. Il s’achèvera en mars prochain.

Inaugurées en avril dernier, les Universités Schneider Electric ont pour objectif d’enseigner aux professionnels de la filière (électriciens, bureaux d’étude, facility managers…) les enjeux du bâtiment connecté et de les accompagner dans leur montée en compétences. Une démarche nécessaire pour adresser ces marchés émergents. Jusqu’au 15 décembre, ces Universités font étape dans la ville de Bordeaux. Depuis le printemps dernier et d’ici à mars 2018, 35 villes de France auront accueilli ce programme de formations certifiantes.

Le calendrier des formations se décompose en deux périodes. Jusqu’au 8 décembre, ce sont les spécificités des petits bâtiments connectés qui seront abordées. Des sessions concernant les moyens bâtiments seront également dispensées et se concentreront sur les prescriptions, la mise en œuvre et l’exploitation d’un bâtiment connecté. Du 11 au 15 décembre, le programme se consacre aux grands bâtiments et à ses problématiques : conception d’architectures communicantes adaptées aux besoins des grands bâtiments tertiaires, cybersécurité et maintenance et supervision énergétique.

Les modules s’étalent de un à trois jours et contiennent une partie théorique et une mise en pratique. Schneider Electric a mis en place un expérience de réalité virtuelle pour que les participants puissent pénétrer au cœur du bâtiment connecté et mieux l’appréhender. A l’issue de la session, une convention de stage et le détail de la formation suivie sont remis à chaque participant. Depuis le départ des Universités, Schneider Electric revendique avoir formé 2260 professionnels. www.schneider-electric.fr

Rédaction : Frédéric Monflier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *