Lifesize encourage ses distributeurs à vendre plus et mieux

Spécialiste de la visioconférence sur le cloud, Lifesize améliore son programme Partenaires grâce à de nouvelles incitations financières pour ses distributeurs.

Lifesize, fournisseur de solutions de visioconférence en mode cloud, révise son programme Partenaires depuis le début de cette année, après avoir pris en compte les commentaires de 950 partenaires dans toutes les grandes zones géographiques. «Les évolutions portent sur la rémunération des distributeurs, précise Hugues de Bonnaventure, responsable de l’activité France de Lifesize. Auparavant, le distributeur gagnait davantage en privilégiant un revendeur certifié Bronze plutôt que Gold. Il n’avait donc aucun intérêt à ce que la certification de ce revendeur progresse. Pour mettre fin à cet effet pervers, la marge est désormais la même, quel que soit le niveau de certification du revendeur.»

Hugues de Bonnaventure, responsable de l’activité France de Lifesize.

Des incitations financières viennent en contrepartie. «Le distributeur responsable de la montée en niveau d’un partenaire revendeur ou d’un recrutement bénéficie pendant une année des remises supplémentaires sur les ventes accomplies au travers du revendeur en question, ajoute Hugues de Bonnaventure. Des remises arrières sont également accordées si nous constatons la croissance des ventes, trimestre par trimestre, et si le nombre de contrats renouvelés est en accord avec l’objectif fixé. » Ce dernier facteur est en effet important pour la rentabilité du modèle économique de Lifesize, basé sur l’abonnement à un service cloud.

Hugues de Bonnaventure prône la distribution à valeur ajoutée. «Tous nos distributeurs comptent aujourd’hui des «video champions» qui réalisent des démonstrations chez le client final et accompagnent les partenaires revendeurs, le temps que ceux-ci maîtrisent nos solutions. Nous avons mis au point une malette de démo, contenant la caméra, le codec et un routeur 4G si besoin.» Lifesize s’appuie sur un réseau de quatre distributeurs aujourd’hui : Nuvias (anciennement Zycko) à l’échelle européenne, DWPro et Alliance-Com, surtout actifs sur le territoire français, et depuis septembre 2017, Scansource Imago, distributeur à vocation internationale. www.lifesize.com

Rédaction : Frédéric Monflier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *