L’ISE déménagera à Barcelone en 2021

Trop à l’étroit au RAI d’Amsterdam, l’ISE, le plus grand salon de l’intégration audiovisuelle et de systèmes au monde déménagera à Barcelone pour son édition 2021.

Les habitués du salon ISE (Integrated Systems Europe) vont devoir changer leurs habitudes…  Les organisateurs et copropriétaires de l’évènement, AVIXA et le CEDIA, ont annoncé aujourd’hui que l’édition 2021 se tiendra à Gran Via, dans le cadre du parc des expositions Fira de Barcelona, ​​en Espagne, du 2 au 5 février 2021. La raison : le salon est victime de son développement.  Le RAI d’Amsterdam, le plus important lieu d’exposition de la capitale des Pays-Bas, devenu familier aux dizaines de milliers de visiteurs qui se rendent à l’ISE depuis 14 ans, n’est plus assez grand.

« La décision de déménager n’a pas été simple à prendre, confie Mike Blackman, directeur général d’Integrated Systems Events, elle intervient après 18 mois de recherches infructueuses sur la possibilité de rester au RAI Amsterdam ». Avec une croissance annuelle de 10% du nombre d’exposants et des participants à l’évènement et une prévision de croissance de 5% par an du marché audiovisuel au niveau international jusqu’en 2021, il est apparu comme une évidence que la capacité de l’emblématique site d’Amsterdam deviendrait rapidement insuffisante. L’édition 2018 de l’ISE a attiré 80 923 participants, dont 22 000 visitaient le salon pour la première fois tandis que 1 296 exposants ont rempli 53 000 m² de surface dans 15 halls. L’ISE 2019 devrait encore dépasser ces chiffres records.

La Fira de Barcelona est l’un des lieux de congrès et de conférences les plus en vue d’Europe. Le complexe dispose de deux sites d’exposition (Montjuïc et Gran Via) et accueille chaque année 140 salons professionnels internationaux, avec plus de 30 000 exposants et plus de deux millions de visiteurs. La surface totale d’exposition dépasse 400.000 m² répartis sur 14 halls. Gran Via est l’un des sites d’exposition les plus grands et les plus modernes d’Europe. Il allie une architecture soignée à une fonctionnalité exceptionnelle dans 8 halls et 200 000 m² de surface d’exposition. Il offre également un flux de visiteurs optimisé ainsi que des services et une logistique de pointe. Il est idéalement placé pour accéder à l’aéroport international et aux transports en commun.  Le site de Gran Via qui avait déjà séduit les organisateurs du Mobile World Congress, le rendez-vous mondial de l’innovation dans le domaine des technologies mobiles, peut se targuer avec l’arrivée de l’ISE, de permettre à Barcelone de devenir un lieu clé pour le secteur de l’audiovisuel à l’échelle mondiale.

Les deux éditions ISE 2019 et 2020 se dérouleront au RAI Amsterdam et devraient être les plus importantes et les plus réussies de l’histoire de ces 16 ans.

De plus amples informations sur le déménagement à Barcelone pour les exposants et les participants seront disponibles en direct sur le site web de l’ISE (www.iseurope.org) à 13h00 CET le jeudi 19 juillet.

Rédaction : Patrice de Goy

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *