Mesure – Promax Ranger Neo 4 : un mesureur de champ multifonctions 4K UHD

A l’heure où la 4K UHD s’ouvre au grand public et où les habitats sont de plus en plus connectés, les fabricants d’instruments de mesure doivent adapter leurs produits et solutions. C’est notamment le cas de Promax qui propose un mesureur de champ nouvelle génération multifonctions, le Ranger Neo 4.

Longtemps cantonné au téléviseur du salon, la consommation de contenus audiovisuels s’effectue désormais n’importe où dans la maison, en fixe ou en mobilité, via de multiples vecteurs. Les sources des signaux se sont multipliées : câble, fibre, ADSL, TNT, satellite, Wi-Fi… et la qualité des images ne cesse de s’améliorer, il y a peu avec la généralisation de la HD et maintenant avec la 4K, appelée également à se généraliser.

Pour répondre à ces évolutions, Promax propose un mesureur de champ professionnel, le Ranger Neo 4, faisant partie de sa nouvelle gamme d’analyseurs multifonctions (TNT, TVSatellite, câble et Wi-Fi), baptisée Ranger Neo. Ce mesureur a été conçu pour, non seulement, aider les installateurs / intégrateurs et autres experts broadcast à réaliser leurs mesures habituelles de façon plus simple mais aussi pour leur permettre de faire face aux nouveaux défis liés aux technologies “sans fil” et aux nouvelles plateformes de diffusion vidéo.

Le Ranger Neo 4 embarque un décodeur 4K, un décodeur HEVC H.265, un analyseur de spectre performant, le diagramme de constellation, l’analyse dynamique des échos, etc., ainsi que de nombreuses fonctions innovantes comme la compatibilité wbLNB, OTT et Wi-Fi (avec affichage du spectre réel). A noter que l’analyse fibre optique est proposée en option. A la fois robuste, compact et léger (1 600g), le Ranger Neo 4 est adapté au travail de terrain. www.promax.fr

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *