Vidéosurveillance : Mobotix lauréat des Janus 2018

Lundi 17 décembre 2018, Mobotix s’est vu décerné le label d’excellence « Janus du Service » dans le cadre prestigieux du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères au 37 quai d’Orsay à Paris.

Le Janus du Service récompense le design qui consiste à concevoir des interfaces hommes-machines (IHM) inhérentes à la conception des produits ou des lieux eux-mêmes, en scénarisant tous les points de contacts avec les usagers (interfaces matérielles et immatérielles). 

Sur ces principes, Mobotix s’est vu récompensé pour ses caméras connectées et cyber-sécurisées à l’angle de prise de vue conséquent. Robustesse, qualité de l’optique, puissance du zoom (notamment pour la lecture de plaques d’immatriculation) et gestion des données ont séduit le jury. Mais ce sont surtout les capacités de ses caméras, dopées à l’IoT, à s’intégrer de manière sécurisée dans tout type d’environnement et ainsi renforcer la sécurité des usagers qui ont retenu l’attention.

Mobotix, inventeur du premier IOT Vidéo, se voit récompensé dans un lieu mythique où se confondent les affaires du monde avec celles de l’action internationale de la France. Une fierté qui n’a pas laissé indifférent Patrice Ferrant, Country manager pour la France et l’Afrique du fabricant allemand. La remise des labels a eu lieu dans la grande salle à manger et le salon de l’Horloge qui a été le cadre de la déclaration de Robert Schuman sur l’Europe en 1950 et de la signature du traité CECA l’année suivante (première étape de la construction européenne). Cette fameuse déclaration Schuman qui est considérée comme fondatrice du processus de l’unité européenne. www.mobotix.com/fr

Rédaction : Patrice de Goy

Mobotix, représenté par Patrice Ferrant (à droite) s’est vu récompensé du label d’excellence Janus du Service au côté de Bruno de Latour du Living Lab, la Maison Numérique Connectée Normande. Photo : DR


Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *